Mot du président

« JAUNE, NOIR, BLANC » les couleurs que nos quelques 350 joueurs défendent chaque week-end sur les terrains d’aquitaine ; trois couleurs qui unissent aujourd’hui huit communes (Braud, Cartelègue, Etauliers, Eyrans, Reignac, Saint-Caprais, Saint-Ciers, Saint-Seurin-de-cursac) autour de deux magnifiques causes : la jeunesse et le sport.

Alors tout de suite, Merci, aux élus de ces huit petites « bourgades » d’avoir accepté ce regroupement… et bienvenue à ceux d’autres villages voisins qui souhaiteraient nous rejoindre.

Lorsque nous avons réalisé cette fusion, le 9 juin 2007, nous pensions que la mise en commun des moyens des deux (ex) clubs : le F.C Estuaire et le F.C Hauts de Gironde, allait nous permettre de progresser, notamment au niveau de la qualité de notre école de football. Nous en avons eu la confirmation dès la première saison puisque notre équipe 19 ans, a obtenu l’accession au niveau régional, imitée par celle des 17 ans l’année suivante et les 13 ans la 3ème saison. Excellentes performances reconnues par le District Gironde-Est qui a « étiquetté » notre club du label qualité.

Autres points positifs, l’obtention du BEES (Brevet d’état d’éducateur sportif) par Alexis GRENIER en 2008 puis Nicolas PLANTEY en 2009.

Si améliorer la formation de nos éducateurs et de nos jeunes demeure toujours une priorité, nous serons cependant très attentifs aux résultats de nos équipes seniors…

Enfin, ceux qui ne chaussent pas (ou plus) les crampons ne seront pas oubliés ; repas dansants, réveillon de la Saint-sylvestre, week-end de Pentecôte, lotos, autant de rendez-vous que préparent déjà activement les membres de la commission festivités pour que la convivialité soit présente tout au long de la saison.

Joueurs, éducateurs, dirigeants, supporters, partenaires, élus, tous ensemble, nous avons une belle page de l’histoire du foot en haute gironde à écrire…….

Vive le FCEHG

Gilbert MARTINEZ

U 17 entente stade blayais et 9 autres 8 jours
Stephen Paula de Albuquerque et Pascal Roser 9 jours
Olivier Jousseaume 10 jours
F.C.E.H.G. vient de remporter le trophée 150 membres 13 jours
Mathieu Rex est devenu membre 13 jours
U14 entente stade blayais : nouveau joueur 13 jours

Le siège du club se trouve dans la zone artisanale de Braud & St-Louis.

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h

Mardi : 9h - 12h et 14h -16h30

Vendredi : 9h -12h et 14h - 16h30.

05 - 57 - 32 - 76 - 00 ou 553257@lfaquitaine.fr