... Geoffroy DE BASTIANI

Geoff DEBASTIANISalut Geoff, merci de t'être libéré pour l'interview malgré ton planning chargé. J'espère que ta Saint-Valentin était bonne.

Bon plus sérieusement, tu es un pilier des seniors maintenant. Tu es indiscutable en B et tu fais régulièrement des piges avec la première cette saison, en défense, que demander de plus ?

Allez, on est parti pour ton interview décalée.

1°/ Tu es plutôt John TERRY ou Vincent KOMPANY ?

En tant que supporter de Man City, Vincent KOMPANY ! Je trouve que c'est un défenseur complet qui s'étoffe au fil des saisons. Il a pris une autre dimension, c'est un pilier de la défense avec Kolo TOURE. Quant à John TERRY, il est dommage qu'il se retrouve dans cette spirale médiatique. C'est un grand joueur avec un palmarès chargé.

2°/ Bayern ou Schalke ?

Bayern ! Sûrement à cause des quelques internationaux français là-bas, et qu'il joue (presque) chaque année la Ligue des Champions.

3°/ Niveau vin, Côtes de Blaye ou Côtes de Bourg ?

Côtes de porc LOL.

4°/ Bière/foot ou Café/clope ?

Joker ! Mais plutot Bière/foot.

5°/ Si tu gagnes au Loto, tu fais quoi ?

Je démissionne direct LOL. Non plus sérieusement, je fais plaisir à ma famille. Après j'amène mes potes Doubi, Tiké, Gaby et Max voir City vs United. Je rachète une doudoune Pyrenex à Lang' et un aquarium géant à Gali. Et j'organise une grande fiesta avec Jean-Noël CARON aux platines.

Je vois que tu commences déjà à balancer. Donc on va continuer.

6°/ Qui a les fringues les plus ridicules ?

Personne n'a de fringues ridicules chez nous ! Mais certains ont des choix plus discutables, limite mauvais goût, comme des victoria avec un survet'. Je ne dis pas son nom, il se reconnaîtra.

7°/ Qui a les plus beaux caleçons ?

Hum, c'est dur ! On a quelques spécimens, mais je vais dire Jordan MOURA, un vrai petit Valbuena.

8°/ Qui vend du rêve tous les week-end ?

Geoff BROSSARD sans hésitation. Ses têtes plongeantes, ses montées ravageuses et ses passes appuyées font la différence, un pur régal ! Mais Philippe VARONA le talonne de près.

9°/ Entre lui et toi, qui est le plus fort ?

Lui ! Il a une longueur d'avance, je lui arrive pas encore à la cheville, mais j'y travaille dur.

10°/ Quelle dévise donnerais-tu pour définir ton équipe ?

"Orgueil et Solidarité", clin d'oeil à un ancien joueur.

Le siège du club se trouve dans la zone artisanale de Braud & St-Louis.

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h

Mardi : 9h - 12h et 14h -16h30

Vendredi : 9h -12h et 14h - 16h30.

05 - 57 - 32 - 76 - 00 ou 553257@lfaquitaine.fr