Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

... de Quentin LAFONTAINE

Un U18 ouvert et pas prise de tête, pour une interview décalée et pimentée, Quentin Lafontaine. Et n'oublions pas qu'il est gardien des U18 par interim !

Par Mikael Noailles, photo : Mikael Noailles©


TOI : Pour en savoir plus sur toi en tant que personne


1. Bière-foot ou café-clope ?

Sur ce coup là il n'y a aucune hésitation je choisi le bière-foot ou plutôt le foot-bière. On a des assez beaux spécimens de ce concept dans l'équipe et un bon coach aussi, je ne parle pas de Geoff bien sûr. Il suffit de passer au stand du foot pendant la foire de Saint Ciers pour comprendre !

2. FIFA ou PES ?

Là non plus pas d'hésitation c'est FIFA à 100%, les gestes techniques, les frappes acrobatiques et puis mon perso dedans qui régale complètement à chaque match. Il faut bien dire aussi que j'adore mettre des petites raclées à Adrien Auberval, Nathan Terrigeol ou encore Florian Couteney sur ce jeu.

 

 

 

3. Le geste technique que tu maîtrises le mieux ?

Difficile difficile, mais je dirais la Quentinade ! J'ai inventé ça en mettant un petit pont à mon père avec une bille et Aymeric Carlut y a souvent gouté aussi, il suffit d'être dos à son adversaire de faire quelques passements de jambes puis de feinter le départ à gauche et de se retourner en poussant le ballon entre les jambes avec l'extérieur du pied droit.

Sinon c'est le fait de savoir me servir de mes deux pieds, ça aide bien.

4. Ton plus grand moment de solitude ?

Quand je déçois mon équipe ou mon coach par mon comportement ou ma maladresse. Ce n'est pas de la solitude mais plus tôt de la déception contre moi même.

5. 3 choses qui t'énervent dans la vie de tous les jours

- les hypocrites,

- ceux qui parlent beaucoup et qui au final ne font pas ce qu'ils disent

- les erreurs d'arbitrage .

LE FOOT : Pour en savoir plus sur toi en tant que joueur

1. La question qui tue : OM ou Milan AC ?

T'a bien étudier mes maillot toi ! (ndlr : qu'est ce que tu crois, on les bosse nos interviews)

Alors là je dit l'OM sans hésiter c'est vraiment le club que j'aime malgrè leur mauvaise posture du moment (je réponds à cette interview devant OM-Bayern 0-2 --' ).

J'aime beaucoup le Milan AC aussi, c'est le club de mes origines quoi, mais il n'y a pas photo.

2. Pato ou Brandao ?

Un milliard de fois Brandao ! Il est tellement exceptionnel : ses contrôles du dos, ses « j'ai pas touché » et tout et tout (ironie totale).

Non mais sérieusement je vote Pato c'est le seul qui marque des Coups du scorpion sur FIFA.



3. Par quoi pourrait-on remplacer les tirs au but ?

Ce n'est pas remplaçable un tir au but en match. S'il y a pénalty c'est qu'il y a anéantissement d'action de but donc il faut que ça soit puni derrière.

Par contre je vois bien une séance de freestyle à la place des séances de tirs au but, ou alors un concours des plus beaux caleçons (pour toi) MDR. (ndlr : je ne vois absolument pas de quoi tu parles et je ne suis pas à l'origine de ce concours ! Il faut voir ça avec ton ami Mathieu Noble !)

4. Alors ça fait quoi d'être gardien ? Il paraît que tu l'as déjà été, quels souvenirs en gardes-tu ?

J'ai fait deux matchs cette saison c'est vrai, l'un où j'ai assuré, l'autre où je n'étais pas en confiance et qui a été très très dur (moment de solitude).

Ma saison de gardien a été la pire saison de ma vie, je n'ai jamais vu des défenseurs aussi nonchalants, qui ne voulaient pas courir et qui ne se remettaient jamais en cause, bref à oublier...

5. Quel but rêves-tu de marquer ?

Un but en final de n'importe quelle coupe serais déjà un rêve et encore plus si je pouvais le marquer sur un coup franc à la Roberto Carlos (mais du droit), ou alors une montée fracassant avec une frappe en lucarne opposée du gauche pour conclure.

6. Ton pire souvenir de foot ? ton meilleur ?

Mon meilleur souvenir, c'est le premier match de la saison dernière où j'ai marqué un triplé et fait deux passes décisives, avec une petite louche au gardien pour guise de troisième but (celui là il restera gravé dans ma tête).

Le pire moment c'est sûrement celui où Dylan Tavares s'est fait assassiner par un gardien à Saint Ciers, il était vraiment mal et m'a vraiment fait peur sur le coup (je crois qu'il lui reste des séquelles mentales mais ça c'est un secret). (ndlr : Tkt Quentin, ça reste entre nous personne ne lit l'interview décalée !)

LE CLUB : C'est le moment de chambrer... ou pas

6. Dans le vestiaire, on sait grâce à Mathieu Noble que tu as les plus beaux caleçons mais qui fait peur sous la douche ?

Sans hésitation et tout le monde sera d'accord avec moi, c'est Dylan Tavares. Je ne m'étalerais pas sur le sujet demande à Hubert il est traumatisé depuis un certain match.

7. Qui est le "fils" du coach ?

Heu, si ça n'a pas changé c'est Raphael non ? Ou alors si tu parles du chouchou il n'y en a vraiment pas ni pour Geoff ni pour Nico.

8. Avec qui partirais-tu sans hésiter à la guerre ?

Avec Jess Shilly et Matthieu Noble ce sont des chasseurs dans l'âme ceux là.

Mais footballistiquement je dirais Adrien Auberval, il est malade ce type il lâche rien jusqu'à ce qu'il récupère la balle, quitte à choper un carton rouge et trois matches de suspension.

9. Qui a les pieds carrés dans l'équipe ?

Là aussi tout le monde se joindra à moi pour dire que c'est Clément Lamoureux, c'est une pigne énorme quand il veut, mais là il paraît qu'en gardien il assure donc tant mieux pour lui si il n'a plus à se servir de ses pieds MDR

10. Qui est le beau gosse de l'équipe ?

Bah moi quelle question, tu n'es pas d'accord ? LOL (ndlr : comme je dis souvent, no coment je reste neutre)

Non je rigole bien sûr, on est tous des beaux gosses à Estuaire c'est bien connu ! Et notre équipe (U18) est la meilleure à ce niveau-là Pour faire un peu de lèche je vais quand même dire que Geoff nous montre le chemin vers la « beaugossitude ». (ndlr : et je croyais que tu n'aimais pas les hypocrites !!)


Si tu devais donner une bonne raison de venir voir joueur le FCEHG au stade...

C'est vraiment facile à Estuaire on donne tout pour gagner, on a des équipes de fou (des Tout petits aux seniors), on a des pépites qui méritent d'être vues, on a des supporters hors normes et une futur star du rap français pour conclure le tout.

Et il ne faut pas oublier le photographe qui nous permet de revivre les match chez nous (ndlr : c'est un des meilleurs celui-là)

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve dans la zone artisanale de Braud & St-Louis.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h

Mardi : 9h - 12h et 14h -16h30

Mercredi : 9h - 12h

Vendredi : 9h -12h et 14h - 16h30.

05 - 57 - 32 - 76 - 00 ou 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO