... de Fabien VERRAT

Pour cette 3ème interview décalée, place à mon capitaine coéquipier et pote, Fabien "Gino" VERRAT.

En tant que capitaine, tu es plutôt Marc PLANUS ou Alou DIARRA ?

Marc PLANUS évidemment ! Même s’il n'est plus capitaine aux Girondins, il a une grosse influence dans l'équipe. En général, quand PLANUS va bien, Bordeaux va mieux. Et puis, bien qu'il fut le capitaine des plus belles années girondines, Alou DIARRA est un traître, il est parti chez l'ennemi !

Rangers ou Celtic?

Ni l'un ni l'autre. Cela dit, Rangers/Celtic c'est le plus vieux derby du monde, le old farm, et un des plus fameux aussi. Quand tu vois ce match, tu comprends ce qu’engagement physique veut dire. Sur les 28 joueurs qui peuvent jouer ce match, tu peux être sûr de voir une bonne dizaine de jaunes et deux/trois rouges. Même si ce n'est pas toujours dans le bon sens, beaucoup de joueurs français devraient s'inspirer de l'impact que les joueurs de ces équipes mettent. En France, il n'y avait que ROOL, JURIETTI ou JEMMALI pour aller au charbon comme ça !

Bordeaux de Claude BEZ ou Bordeaux de TRIAUD ?

Le Bordeaux de BEZ, ça remonte ! C’était un autre temps avec des pratiques plus ou moins douteuses (toi en tant que Marseillais tu sais ce que c’est d'acheter des matches !). Pourtant, il reste quand même des images mémorables avec notamment cette arrivée au Vélodrome avec une voiture rose, il avait des cou...les  ce mec ! Et, puis dans la mémoire collective le Bordeaux de BEZ, ça rime avec les belles années des Girondins et les grands joueurs qui sont passés au Haillan.

Le Bordeaux de Triaud, c'est plus feutré, plus zen comme gestion (Bordeaux est un des seuls clubs solvables de L1.) Mais ça ne nous a pas empêchés de gagner quelques trophées souvent devant l'OM d'ailleurs !!! Personnellement, je l'aime bien Jean-Louis, il dit ce qu'il pense sans trop en faire contrairement à AULAS qui m'insupporte !

Magrets-Frites ou Blanquette-riz ?

Magrets-frites sans hésiter. Le riz j'en mange quand j'ai une gastro !

Ton pire souvenir footbalistique ?

Mon pire souvenir ? Perso, j'ai laissé 3 fois mon genou sur le terrain donc ça, ça a été dur parce que quand tu aimes le foot, te dire que tu ne vas pas jouer pendant 6 mois... pff !!!!

Après, la coupe du monde 2006 je l'ai en travers, et celle 2010 je ne t'en parle pas !

Chez les Girondins, je n'ai pas aimé la défaite face à Lyon en Champions League où je me dis que si on passe, ça change toute la fin de saison... et puis, les départs de joueurs me chagrinent toujours, de RAME à JURIETTI, en passant par JEMMALI ou encore ton idole Bruno BASTO qui m'a toujours fait rire sur un terrain !

Ton plus beau souvenir footbalistique?

Il y en a plein des bons souvenirs ! En tant que joueur, c'est quand on a gagné en seniors B à l'époque le championnat de 2ème division district. Ce n'est pas grand chose, mais nous avions montré aux mecs qui nous prenaient pour des guignols que nous savions jouer au ballon et puis il y avait une super ambiance.

En tant que supporter, je dirai bien sur la coupe du monde 1998 mais surtout l'EURO 2000 parce que là le scénario était incroyable ! Merci Wiltord (tiens un Girondin !)

D’ailleurs, tu étais où le 12 juillet 1998 ?

Le 12 juillet 1998, j'étais avec ma famille, on revenait de Paris où j'avais vu le 1/4 de finale, France-Italie. Beau souvenir mais je regrette d'avoir été un peu jeune à l'époque pour totalement savourer ce moment là !

Allez on commence à balancer, dans l'équipe C, qui a le plus gros volume ?

Tout dépend de quel volume on parle ! Parce qu'en C c'est vrai que certains commencent à avoir un peu la barrique ! Mais je crois que Joff DEVAU est pas mal. Gros volume et gros volume de jeu !!!

Qui te fait le plus rire balle au pied?

Je crois que c'est toi (ndlr : Jansé BATTAS), surtout si t'essaies de jouer pied droit !

Quel geste technique d'un de tes coéquipiers aimerais-tu maîtriser?

Je vais chambrer un peu... Seb Brimaud, il est jeune, inexpérimenté, tout ça quoi ! Mais chaque match il essaie de faire au moins une roulette qui sert à rien (tu l'as vu dimanche!) Et j'ai beau lui dire que ça sert à rien, il continue. Sérieusement, techniquement je suis pas très bon donc j'essaie de ne jamais faire des choses compliquées et puis je suis trop vieux maintenant pour apprendre des trucs !

Qui terminera meilleur buteur de l'équipe?

Meilleur buteur de l'équipe ? Ça va aller vite à compter, on marque tellement peu ! On va dire Cédric LE GALL. Il devrait y arriver même s’il a un ratio de 15 occasions pour 1 but !!! Lol !

Qui ne voudrais-tu pas comme fils dans l'équipe ?

Je ne voudrais pas m'avoir comme fils ! Je n’arrête pas de râler !! Ça doit être pénible pour les autres autour ! lol

Avec qui voudrais-tu prendre une caisse ?

Comme j'ai l'esprit plutôt collectif, quelque que soit l'issue de la saison, j'espère qu'on en prendra une bonne, tous ensembles !

Ton idéal féminin ?

Mon idéal féminin, ça serait une fille plutôt jolie, sympa, drôle et qui a le permis de conduire pour me ramener quand j'ai trop picolé !

Sinon, j'aime beaucoup Shy'm. Après si je dois être plus terre à terre, je dirai un mélange des filles Erit (jolies, sympas et drôles) et de la mère (qui en plus de me ramener m'accompagnera dans ma consommation de boissons alcoolisées !)

Sebastien Ninaud et 2 autres environ 5 heures
U17 Féminines : nouveau joueur environ 5 heures