... d'Andréa ARCHAT

Voilà, après les premières interviews décalées des joueurs seniors et jeunes, des dirigeants, il ne manquait que celle d'un supporter. Je me suis mis à la recherche d'un supporter du club qui connaissait le foot, mais il en existe beaucoup. J'ai donc affiné mes recherches et j'ai voulu un supporter extérieur au club. Une personne qui serait venue par hasard sur nos terrains et qui aurait pris goût aux matches du FCEHG. J'ai rencontré une ravissante jeune femme qui a bien voulu se prêter au jeu de l'interview, et nous donner sa vision du club. C'est une arbitre et elle se nomme Andréa ARCHAT.

1/ Match de foot à la télé ou au stade ?

Sans hésiter au stade, mais avec le footeux que j’ai à la maison les matchs à la télé c’est 7 jours sur 7.

2/ Es-tu Ultras-Marine ou Tribune de Face ?

Tribune de face, parce qu'avec mon 1m60, virage sud je n’y vois rien !

3/ Depuis quand t’intéresses-tu au foot ?

Depuis la coupe du monde 98, je n'avais que 10 ans mais j’en garde un excellent souvenir.

4/ Tu as joué au foot avant ?

Non jamais, j’aurais adoré, mais à 15 ans, je me suis lancée dans l’arbitrage. Et malgré ce que tout le monde pense, les arbitres sont des personnes passionnées de foot. Il y a un trop grand fossé entre joueurs et arbitres. On est des humains, et on vit comme les joueurs des montées et des descentes, sauf que nous tout ça, on le vit seul.

5/ Qu’est-ce que tu penses du foot féminin ?

Depuis la dernière coupe du monde, les mentalités ont un peu évolué, mais ce n’est pas encore suffisant. La différence est trop grande entre le football masculin et féminin. Je suis pour la médiatisation du football féminin.

6/ Tu es plutôt Yohan GOURCUFF, David BECKHAM, Paolo MALDINI ou Frank RIBERY ?

Tu poses la question à une fille, pour le physique ou pour le joueur ?

Alors pour le physique, ahhh, mon cœur balance entre Yoyo (ndlr: il ne s'agit pas de Yoan LANGLOIS) et David.

Pour le joueurGOURCUFF pour ce qu’il faisait à Bordeaux et ce qu’il a apporté au club et BECKHAM pour ses coups francs légendaires !

7/ Quelle est ton équipe préférée ?

Bordeaux, depuis toujours et ça le restera !

8/ Et ce n'est pas trop dure la cohabitation avec un supporter marseillais ?

Non, ce n'est pas dur, c'est même très amusant ! Ce soir Marseille vient de perdre 2-0 , je l'ai chambré toute la soirée.... Au final, j'espère que Bordeaux finira devant l'OM !

9/ Quels sont tes souvenirs de ton premier match du FC Estuaire Haute Gironde ?

30 janvier 2011, il devait faire 2 degrés, le terrain à St Ciers était gelé, et on m’a proposé un chocolat chaud. J’ai été très bien accueilli et les supporters n’étaient pas trop débiles (c’est rare).

Et puis, j’en garde un bon souvenir parce que c’est à partir de ce match que je suis devenue supporter du club (Je n’expliquerais pas pourquoi, tout le monde s’en doute)

10/ Qu’est-ce que tu penses de l’équipe et de sa saison ?

Je pense déjà qu’ils auraient dû monter l’an dernier ! Au lieu de ca, ils s’effondrent 4 matchs avant la fin.

En ce qui concerne cette année, ils ont fait une première partie de saison pas terrible du tout, mais la poule est très serrée et la montée va se jouer jusqu'à la dernière journée alors il faut y croire. En tout cas, moi j’y crois !

J’aimerais que l’équipe soit à la hauteur des supportrices du FCEHG !

11/ Qui est le ballon d’or de l’équipe ?

En n’étant pas objective du tout, mon homme (ndlr: Renaud GALY ACHE) parce que c’est le plus beau et le plus fort.

Mais surtout et de loin, je lui décerne le ballon d’or de la plus grande gueule sur un terrain !

D’ailleurs, je pense que s’il l’était moins, il serait meilleur.

Bon, et en étant objective, Fayçal, pour sa trentaine de buts en une demi-saison et pour tous ses contres favorables. Pour avoir vu pas mal de matchs de PH, ce n’est pas commun d’avoir un attaquant aussi décisif.

12/ Qui te fait le plus rire sur le terrain ?

Douby (Julien DUBOURG), parce qu’il vit le match autrement que tous les autres joueurs et puis aussi Shook (Clément MOURA) pour ses simulations et ses plongeons d’anthologie !

13/ Certains joueurs trouvent les maillots mal taillés, ne mettant pas en avant leur corps d’athlètes, peux-tu nous donner ton avis à ce sujet ?

Tout a fait d’accord ! Je trouve qu’avec ces maillots, même les plus maigres font gros !

Mais, je sais que le super président du club, aura entendu toutes les remarques et l’an prochain, les joueurs auront le droit à de beaux maillots et en plus à leurs tailles.

D’ailleurs à ce titre, pour le choix des maillots, demandez conseil aux supportrices !

14/ Fayçal dans son interview décalée désigne Renaud comme le roi de la 3ème mi-temps, tu confirmes ?

Je confirme ! À mon grand regret…

Mais je le remets dans le droit chemin, du moins j’essaie.

Mais si je peux me permettre, il se fait entrainer par Yoan LANGLOIS.

15/ As-tu une petite anecdote ou révélation sur Renaud par rapport au foot ?

Il n’y a rien qui me vient, mais c’est un mordu du foot, je n’ai jamais connu quelqu’un qui l’était autant. Ca ne lui posera aucun problème de regarder un Caen – Evian à la télé !

16/ Est-ce que tu conseillerais à tes ami(e)s d’assister à un match d’Estuaire Haute Gironde ?

Oui, et surtout je leur dirais de venir le 20 mai prochain à Podensac pour la montée !

Le siège du club se trouve dans la zone artisanale de Braud & St-Louis.

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h

Mardi : 9h - 12h et 14h -16h30

Vendredi : 9h -12h et 14h - 16h30.

05 - 57 - 32 - 76 - 00 ou 553257@lfaquitaine.fr