Une bonne rentrée pour les Estuariens

14 septembre 2018 - 16:52

Football régional 2 ( 1 ère journée, poule B): Soyaux - Estuaire Haute Gironde: Les Estuariens ont lancé favorablement leur saison à l'extérieur en s'imposant 3 à 1

Publié par Sylvie Florès pour SUD OUEST à 6h00

Oubliée la déconvenue en Coupe de France, les Estuariens ont pris un bon départ en championnat samedi soir en allant s'imposer à Soyaux. Un résultat qui plait au coach Sébastien Chatard, même si selon lui tout n'a pas été parfait sur le contenu. " Prendre trois points à l’extérieur face à un adversaire délicat à jouer, physique et athlétique, c’est bien pour la confiance de l’équipe, cela lance notre saison." Meneurs à la pause 2 à 0 grâce à un doublé de Benjamin Grolllier, les Hauts Girondins ont pourtant joué à se faire peur à l'entrée de la seconde période. " Nous avons encaissé un but dans les 30 premières secondes de la reprise. On leur a donné le bâton pour se faire battre, alors que j'avais donné pour consignes à la pause  de rester concentré afin de ne pas les remettre dans le match. Cela fait deux fois d'affilée, il va falloir que mes joueurs soient plus rigoureux et concentrés, à savoir gérer certaines périodes du match comme ces 10 minutes avant et après la mi-temps." Sur une passe décisive de Benjamin Grollier, Geoffrey Varengien a rétabli la voilure à la 70 ème minute en inscrivant le 3ème but. Si le jeune attaquant haut-girondin a fait un match plein samedi soir, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le coach tient à souligner le bel état d'esprit de Ludovic Viera qui a assuré l'intérim au poste de gardien alors qu'il était pris par un repas de famille en Lot-et-Garonne. " Il n'a pas hésité à prendre sa voiture pour nous rejoindre à Soyaux. C'est chouette de sa part".