14 septembre 2018 à 16:40

Un manque de lucidité

Départemental 1 ( 1re journée, poule C ) : Estuaire Haute Gironde 2 - Union Saint Bruno A court de préparation, la réserve estuarienne s’incline sur le score de 1 à 2

Publié par le SUD OUEST à 6h00

La chaleur étouffante de cet après-midi est venue un peu plus plomber les jambes des Hauts-Girondins lors de leur entrée en compétition. Une première défaite que l'entraineur Akim Adda mettait sur le compte d'un manque de fraicheur physique. " Nous n'avons joué qu'un seul match amical quand notre adversaire a enchainé plusieurs matches préparatoires et reste sur deux tours de coupe de France. Forcément , ça s'est ressenti sur le terrain." Face à une équipe bordelaise de l' Union Saint-Bruno entrainée par Vincent Brunet, ex-coach des U 19 du FCEHG, les locaux ont eu du mal à imposer leur jeu. Souvent mis en difficulté dans les duels notamment pour porter davantage leur jeu vers l'avant, ils ont surtout manqué de lucidité offensive pour concrétiser leurs occasions. Et, c'est sur un score vierge que les deux équipes sont rentrées au vestiaire. Les visiteurs ont saisi leur chance en seconde période en ouvrant le score sur un coup de pied arrêté ( 0-1, 53 ème), avant d'enfoncer le clou (0-2,70ème) Émoussés physiquement, les jaune et noir ont bénéficié d'un ballon mal dévié par la défense bordelaise pour voir leur propre compteur se débloquer ( 1-2,75ème). " Ce premier but encaissé sur coup franc nous a fait mal, alors que physiquement on essayait de tenir, notait le coach d'EHG 2. La chaleur n'a rien arrangé. il faut travailler, en espérant que le groupe éclate le moins possible." Les hauts-Girondins seront vite fixés sur leur aptitude à jouer les premiers rôles avec un premier gros match à Bassens dans quinze jours.