Les Estuariens ont été maîtres à domicile

16 mai 2018 - 10:57

Football régional 2 ( 21ème journée, poule C) : FCEHG- Blanquefort: Les Haut-Girondins s'installent à la 4ème place, vainqueurs 4 à 2

Publié à 6h00 par Sylvie Florès pour SUD OUEST:

Les Haut-Girondins ont réussi une belle opération dimanche en soufflant la quatrième place du classement aux Blanquefortais au terme d'une rencontre jouée dans un bon état d'esprit. Entre deux équipes joueuses, le match a gagné en qualité et le retour au score des Blanquefortais en seconde période a obligé les locaux à se surpasser en fin de match. Dés le coup d'envoi, les visiteurs ont manqué l'ouverture du score, et ce sont les Estuariens qui ont inscrit le premier but par Théo Lafrance. Benjamin Grollier a marqué le second but sur pénalty, Lucien Youhanchi idéalement placé à manqué la balle du 3 à 0 avant la pause. De leur côté, les Blanquefortais auraient pu réduire la marque sur pénalty et sur deux ou trois occasions mais c'était sans compter sur l'explosivité du gardien Jonathan Jaubert. En jouant trop bas, les locaux ont laissé leur adversaire s’organiser en attaque, ce qui leur a permis de revenir à 2 à 1. Julien Beneteau en bon passeur a permis à Clément Moura d'inscrire le 3 ème but mais là encore la réaction blanquefortaise ne s'est pas fait attendre. Une embellie de courte durée, les Haut-Girondins, pris quelques peu dans les turbulences, ont su réagir pour enfoncer le clou sur un quatrième but de Damien Lekieffre.

Difficile

En dépit de la victoire, le coach Anthony Baudry reconnaissait que cela avait été difficile. " Techniquement et tactiquement, cela n'a pas été notre meilleur match. On mène 2 à 0 contre le court du jeu, Jonathan Jaubert nous sort un gros match. On a été un peu désorganisés sur ce match." Jonathan Jaubert gardien du FCEHG: " Défensivement, on s'est mis en danger tout seul, ils ont su nous presser assez haut, surtout en première période. On leur a laissé un peu trop le ballon en seconde période mais on a su tuer le match au bon moment. C'est une bonne victoire".