Les Estuariens confortent leur maintien

2 mai 2018 - 15:58

Football Régional 2 ( 20 ème journée) Fc Graves-Estuaire Haute gironde: Belle opération pour les Hauts-Girondins qui se sont imposés sur le score de 2 à 0 à Podensac

Publié par SUD OUEST à 6h00

Certes, il aurait fallu un gros accident de parcours, comme le précisait Anthony Baudry, pour que les Estuariens se retrouvent en fâcheuse position au classement à l'issue de leur championnat. Alors, après avoir subi deux revers consécutifs à Thenon ( 4-1) puis à domicile face à Mérignac (1-4), cette victoire acquise à l'extérieur a relancé le FCEHG dans la course à la 4ème place. " Nous avons réalisé une superbe opération à Podensac, on assoit notre maintien et on va se consacrer sur nos deux derniers matches à aller chercher la 4 ème place." En effet, les Estuariens avaient de bonnes raisons de se méfier de cette équipe du FC des Graves, l'une des trois meilleures attaques de la poule qui jouait à domicile. " Cela fait longtemps que le FCEHG n'avait pas gagné là-bas. Au delà de la victoire, ce match nous a permis de retrouver notre solidarité défensive, plus de régularité et de discipline dans le jeu pendant 90 minutes." Sur un coup-franc direct, Benjamin Grollier a ouvert le score en première période. Au retour des vestiaires, les Hauts-Girondins, plus désordonnés tactiquement selon le coach, ont eu un peu de mal à se remettre dans le match sur le premier quart d'heure. Il a fallu attendre la 90 ème minute de la rencontre pour que les jaunes et noir doublent la mise à la suite d'une action collective et d'une passe décisive de Julien Beneteau à Théo Lafrance. L'attaquant estuarien a joué les finisseurs en prenant de vitesse la défense locale. Les Hauts-Girondins disposent de deux semaines pour préparer le réception de Blanquefort.