Piqûre de rappel

11 avril 2018 - 15:48

Football régional 2 ( 18ème journée) : Thenon-Limeyrat- Estuaire Haute Gironde Une entame de match en dilettante a coûté la victoire aux Estuariens, défaits sur le score de 4 à 1 en Dordogne

Publié par Sylvie Florès pour SUD OUEST à 6h00

Les Estuariens se savaient pourtant attendus par une équipe du Périgord passée en mode sauvetage depuis plusieurs journées. Mais, samedi soir, loin de se mettre la pression avant la rencontre, les joueurs d'Anthony Baudry, en ne prenant pas la mesure de l'enjeu, ont payé cash leur mauvaise entame de match. " Je pense que les joueurs comme le staff, nous sommes passés complètement à côté de notre match, dans les duels notamment. Dans l'ensemble, il faut bien reconnaitre que nous n'avons pas été bons", admettait l'entraineur d'EHG. Face à eux l'équipe de Thenon-et-Limeyrat a saisi les opportunités qui s'offraient en s'appuyant sur leurs qualités individuelles offensives. Les Haut-Girondins ont encaissé un premier but dès les premières minutes de la partie et sont rentrés aux vestiaires avec trois buts dans la musette. A la reprise, les jaune et noir n'ont pas réussi à inverser le cours du jeu en dépit d'un but inscrit, et ce sont les locaux qui ont alourdi la facture par un 4ème but tout à la joie de s'être relancé dans la course au maintien. " Cette équipe nous a posé des problèmes auxquels nous n'avons su répondre. Leur terrain détérioré ne nous a pas facilité la tâche non plus. Il faudra faire un gros match face au SA Mérignac le week-end prochain à domicile , prévient l'entraineur estuarien. L'objectif est d'aller chercher la 3ème place. Ce sera difficile mais nous devons rester ambitieux jusqu'au bout afin d'essayer de terminer le plus haut possible."