21 mars 2018 à 10:55

EHG fait chuter le leader

Football Régional 2 ( 16ème journée) Stade Montois 2 - Estuaire Haute Gironde : Les Estuariens confirment leur remontée en s'imposant à l'extérieur, 1 à 0

Publié par Sylvie Florès pour SUD OUEST à 6h00

Cette victoire fera date dans cette dernière ligne droite du championnat. En faisant chuter le leader montois chez lui sur le score de 1 à 0, les Hauts Girondins ont confirmé leur remontada. Après avoir enregistré un premier résultat à domicile face à Biscarosse le week-end précédent ( 3-0), l'équipe du président Gilbert Martinez s'est bien remise la tête à l'endroit en allant confirmer à l’extérieur. En deux journées de championnat, le FCEHG est parvenu à recoller au groupe de tête en s'installant à la 6ème place ( 23 pts) à seulement deux points du 3 ème Blanquefort. " Cela faisait longtemps que nous n'avions plus partagé un voyage retour aussi détendu, confie l'entraineur Anthony Baudry. On a retrouvé une équipe solide et solidaire. Mes joueurs ont mérité leur victoire qu'ils ont acquise avec la manière sur le terrain." Face à une équipe réserve du Stade Montois qui restait sur un échec à Marmande, les jaune et noir se sont créé deux ou trois occasions d'ouvrir le score en première mi-temps. Aussi habiles avec le ballon en seconde période, ils ont fini par voir leurs efforts récompensés sur un contre bien mené par Mathieu Lanoue ( 74ème). " Ensuite, notre plan de jeu toujours bien en place, nous avons continué à jouer notre partition et à nous créer des occasions, soit la meilleure façon de défendre. Après avoir mangé notre pain noir pendant deux mois, ces deux victoires avec quatre buts inscrits sans en avoir encaissé, augurent des jours meilleurs."