Un bon pas vers le maintien

16 mars 2018 - 14:20

Régional 2 ( 15ème journée): Estuaire Haute Gironde-Biscarosse / Les Estuariens qui ont retrouvé leur potentiel offensif s'imposent 3 à 0

Publié à 6h00 par Sylvie Florès pour SUD OUEST

Cette seconde victoire à domicile est venue à point nommé remettre l'équipe haute-girondine dans le sens de la marche et gonfler le capital confiance des joueurs. En effet, en retrouvant leur potentiel offensif face à Biscarosse, les jaune et noir ont pratiquement assuré leur maintien en R2, ce qui leur laisse une opportunité non négligeable de finir leur championnat l'esprit libéré de toute pression. Ce match avait été préparé sérieusement comme le confiait à l'issue l'entraineur adjoint Mickaël Baudry. " Après une bonne semaine de travail, les choses se sont bien mises en place et le premier but est à l'image de ce que l'on a travaillé vendredi soir, soit une bonne mise en place du jeu à trois. C'est un bon résultat face à un concurrent direct pour le maintien."

Rythme soutenu:

Samedi soir sur la pelouse du stade Henri-Crotte, il a suffi d'une poignée de secondes pour que les locaux ouvrent le score sur une attaque placée conclue par une frappe croisée de Benjamin Grollier. En imposant un rythme soutenu à l'adversaire, les Haut-Girondins ont gonflé le score. A la suite d'une attaque rapide, Damien Lekieffre, bien servi par Clément Moura, a marqué le second but, les locaux ont manqué de peu le 3 à 0 avant la pause sur une occasion de Julien Beneteau.

Vigilance:

A la reprise, la vigilance était de mise côté estuarien afin de ne pas laisser les Landais revenir au score, la pression est retombée peu après l'heure de jeu sur une reprise de Mathieu Lanoue au second poteau. Ensuite, la solidité défensive des coéquipiers de Julien Beneteau et l'explosivité du gardien Jonathan Jaubert ont suffi à préserver l'avantage. Ce résultat récompense le travail effectué mais aussi les valeurs de cette équipe qui n'a jamais baissé les bras malgré une accumulation de blessures dès le début de saison. " Nous avons des joueurs de qualité", souligne le coach adjoint. La victoire de samedi soir sera de bon augure avant un prochain déplacement chez le leader, le Stade montois 2.