La confiance retrouvée

7 février 2018 - 10:37

Football U19 régional 2 ( Ehg-Blanquefort remis en selle, les Estuariens jouent samedi à Pierre-Royon)

Publié par Sylvie Florès pour SUD OUEST à 6h00

En ce début d'année, les Hauts-Girondins se sont refait la cerise en championnat en enchainant deux victoires d'affilée. Vainqueurs à domicile face à Saint-Aubin-du-Médoc sur le score de 5 à 2, ils sont allés s'imposer sans difficulté chez la lanterne rouge du Mas-d'Agenais, 3 à 0. Soit une opération comptable de six points au classement et un bilan offensif reparti à la hausse avec huit buts inscrits en deux rencontres. Voilà qui les mets sur un pied d'égalité avec Blanquefort, un adversaire qu'ils recevront samedi au stade Pierre-Royon de Saint Ciers-sur -Gironde en match en retard de la 9 ème journée. Cette fois, les entraineurs Damien Lassou et Gaby Masse pourront s'appuyer sur un effectif plus étoilé avec le retour de certaines pièces maitresses à des postes clés. Rien ne sera de trop pour tenir tête à l'équipe Blanquefortaise qui viendra de toute évidence chercher un résultat pour prendre de la hauteur au classement. En effet, les banlieusards bordelais restent sur une défaite à Saint-Seurin (1-2) et une petite victoire en Médoc face à Saint-Aubin le week-end dernier (2-1). Côté haut-girondin, cinquième ex aequo avec Lormont, il y aura un coup à jouer sur ce match de rattrapage avec la possibilité de gratter une place au classement en cas de victoire.