C'est bon pour le moral

7 février 2018 - 11:00

Football Régional 2 ( 12ème journée) Ehg-Marmande 2 Les Estuariens ont renoué avec la victoire, en s'imposant 3 à 0

Publié par Sylvie Florès pour SUD OUEST à 6h00

Samedi soir, les Hauts-Girondins ont mis fin à une spirale de trois défaites et pris une bonne bouffée d'oxygène en s'imposant à domicile face à la réserve marmandaise. Sans bouger au classement, l'équipe du président Gilbert Martinez a réduit son écart avec la tête en revenant à 6 points de  Blanquefort. Le coach Anthony Baudry qui, par la force des choses en l'absence de Romain Furlan et de Florent Meynard, s'était appuyé sur une charnière centrale inédite composée de Paul Lafferière et Maxime Annereau savourait cette victoire. "C'est un très bon résultat, face à un adversaire qui a mis 4 à 0 au leader Blanquefort. Cette victoire vient récompenser l'implication et l'investissement de mes joueurs. Ils ont été sérieux du début à la fin, on a bien géré les coups pieds arrêtés de notre adversaire qui ne nous a jamais mis en danger. Notre concentration collective et notre rigueur défensive ont été bien meilleures que les autres matches." Le parfait arbitrage a permis au match de se dérouler dans un bon état d'esprit et de faire place au beau jeu sans aucun carton à déplorer. Si les Hauts-Girondins se sont très vite montrés dangereux en attaque, ils sont pêché dans la dernière passe avant d'ouvrir le score sur un coup franc bien tiré par Théo Lafrance ( 41ème, 1-0). A la reprise, les Lot-et-Garonais ont tenté l'égalisation sur corner ( 46ème) repoussé par le gardien Jonathan Jaubert, avant que Julien Beneteau, capitaine d'un soir n'alourdisse le score d'un lobe bien ajusté ( 55ème, 2-0). Puis Benjamin Grollier a consolidé les trois points de la victoire sur pénalty ( 67ème, 3-0), venu sanctionner une faute sur Lucien Youanchi fauché dans la surface. L'avant-centre estuarien aurait pu doubler la mise sur un lobe contré de justesse par un défenseur marmandais. A noter, la belle complémentarité de la charnière centrale et l’efficacité des latéraux à l'instar de Gael Calu omniprésent dans le couloir droit.