Des efforts trop mal récompensés

31 janvier 2018 - 11:33

Football régional 2 ( 11ème journée): Blanquefort-Estuaire Haute Gironde, les Haut-Girondins décimés à l'effectif ont cédé d'une courte tête la victoire, 0-1

Publié par Sylvie Florès à 6h00 pour SUD OUEST

"Je crois que nous avons joué avec l'équipe la plus diminuée à l'effectif depuis le début de notre championnat", observe Sébastien Chatard, le coach adjoint du FCEHG, tout en saluant la débauche d'énergie de ses joueurs. " Ils ont fait ce qu'ils ont pu et nous pouvons nourrir quelques regrets de ne pas avoir réussi à concrétiser notre domination dans le jeu pendant la première demi-heure de jeu. Nous avons bien monopolisé le ballon mais je pense que nous avons manqué de justesse technique. A 0-0 à la mi-temps, on était assez confiant". De leur côté, les Blanquefortais, sans avoir impressionné plus que ça les Estuariens dans le jeu, ont été plus opportunistes en ouvrant le score 10 minutes après la reprise.

Le réalisme des hôtes

" Mes joueurs ont tout donné pour revenir au score, nous étions forcément frustrés de ce résultat parce que je pense que le nul aurait été logique. " La relève haute girondine a quant à elle une nouvelle fois montré son potentiel: les deux joueurs issus des U19, Stephen Paula de Albuquerque et Rémi Chapou, ont fait le job à Blanquefort. Alors que le staff sportif ne sait plus à quel saint se vouer pour composer son effectif entre blessés et absences diverses, l'expulsion de Florent Meynard est venue affaiblir un peu plus le secteur défensif après la suspension de son défenseur central Romain Furlan face FC des Graves.