Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

Un match joué en deux actes

17 janvier 2018 - 12:04

Football régional 4 ( 10 ème journée) Estuaire Haute Gironde 2 - Coteaux Bourgeais: Meneurs 4 à 1, les Haut-Girondins ont oublié de défendre et permis aux Bourquais d'égaliser. Score final 4 à 4

Publié par Sylvie Florès pour SUD OUEST à 6h00

 

Joli! Le FC Estuaire Haute Gironde B et le FC Coteaux Bourgeais ont le mérite d'avoir tenu en haleine leur public samedi soir à Henri-Crotte lors d'un derby à rebondissements: huit buts ont été inscris. Cependant, à l'issue de ce score de parité, la sortie du terrain n'était pas vécue de la même façon par les entraineurs. Akim Adda pestait contre la générosité de ses joueurs alors que Frédéric Coquillas soufflait de s'en être aussi bien sorti avec un effectif à court de préparation. " On s'est entrainé deux fois en salle et une heure à l'exterieux vendredi." Ce partage des points n'arrange pas vraiment les affaires de la réserve haute-girondine qui peut nourrir des regrets. En effet, en laissant la victoire leur échapper, les jaune et noir restent scotcher en bas du classement, alors que Bourg limite la casse en se maintenant provisoirement dans la première moitié du tableau. Entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, le match s'est joué dans une relative sérénité. Ce sont les Bourquais qui ont ouvert le score sur un corner de Corentin Blanche, bien repris par Vincent Renaud (0-1, 26ème). Le réalisme face aux buts adverses du jeune Louis Dumont a permis à la réserve d'EHG de conclure le prologue du match en ramenant les deux équipes à un score de parité avant la pause (1-1,39ème). Le premier acte de la seconde période s'est joué aussi vite que le second, alors que les Bourquais venaient de manquer une occasion d'alourdir le score dès la reprise.

Prêt à tout

Mais à l'heure de jeu, l'air de rien mais prêt à tout, Yohan Beau, l'un des trois titularisés, a pris de vitesse le défenseur et capitaine Bourquais Raphael Sanchez pour marquer ( 2-1,61 ème), Dumont alourdira la facture dans un duel face au gardien (3-1 66ème) avant que Maxime Meillan ne tue le match sur une belle frappe des 30 mètres ( 4-1, 74 ème). Il reste un quart d'heure de jeu et les Estuariens, trop joueurs, vont payer cash l'acte 2. Les changements opérés par l'entraineur Bourquais ont apporté le brin de fraicheur physique nécessaire pour enclencher " la remontada" de l'équipe. Entré en début de seconde période, Kévin Gastou, décisif sur le second but inscrit par Quentin Montillaud ( 4-2,77 ème), s'est joué d'un repli défensif haut-girondin à retardement, pour enfler le score d'un doublé imparable pour Gaby Masse (4-3, 79 ème et 4-4,90 ème). Épilogue de ce derby, les locaux ont couru éperdument dans les arrêts de jeu après un hypothétique retournement de situation. " Au prix d'un gros quart d'heure, nous avons fait l'effort de revenir. Ce soir, on a joué avec le cœur et ça fait du bien ", s'enthousiasme l'entraineur bourquais qui s'attend à vivre une seconde partie de saison compliquée.

Gaby Masse, gardien du FCEHG 2:

" Je suis déçu bien sûr, parce que défensivement, on a manqué de sérieux en seconde période. Nous avons laissé filer une occasion de prendre de l'énergie moralement et des points au classement. "

Commentaires

5-1
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS 3 jours
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS : résumé du match 3 jours
Une bonne rentrée pour les Estuariens et Un manque de lucidité 5 jours
0-5
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais : résumé du match 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours
Marie Anne est devenu membre 22 jours
Jb Salles est devenu membre 23 jours
Jb Salles a commenté U11 26 jours
Seniors B : nouveau joueur 30 jours
Seniors A : nouveau joueur 30 jours
St Georges des coteaux / U 17 entente stade blayais 30 jours
U 17 entente stade blayais et 9 autres 1 mois
U13 : nouveau joueur 1 mois
U7 : nouveau joueur 1 mois

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Mardi : 9h - 12h et 14h -17H

Mercredi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 14h - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO