17 janvier 2018 à 15:31

Dure reprise

(Football régional 2) Estuaire Haute Gironde - FC GRAVES: Les locaux ont été défaits à la maison ( 1-2 )

Publié par Sylvie Florès pour SUD OUEST à 6h00

Les Hauts Girondins se sont inclinés à domicile face au FC des Graves, un prétendant sérieux à jouer les premiers rôles de la poule C. Une nouvelle défaite frustrante pour les locaux, qui ont mal vécu l'expulsion de leur défenseur central Romain Furlan juste avant l'heure de jeu. Un carton rouge un peu sévère, alors que les jaune et noir venaient d'encaisser un premier but et qui a eu pour conséquence de plomber l'ambiance sur le terrain. Face à eux, le FC des Graves moins sanctionné (2 cartons contre 5 EHG) est resté dans son match. En revanche, après avoir bien animé la première période, les joueurs d'Anthony Baudry se sont agacés des décisions arbitrales, et en cédant aux bavardages, ils en ont perdu leur lucidité offensive. L'égalisation sur un penalty converti par Julien Beneteau (79ème) n'a pas pour autant calmé la litanie estuarienne. En infériorité numérique, les Hauts Girondins ont limité la casse jusqu'à ce coup de pied arrêté fatal d'un défenseur de Podensac à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Zone de turbulences

"On  ne méritait pas autant de cartons", pestait le coach estuarien à l'issue du match, tout en saluant l'abnégation de ses joueurs qui jusqu'au coup de sifflet, ont tenté de revenir au score. Le FC Estuaire Haute Gironde traverse une zone de turbulence en raison d'un effectif particulièrement décimé en ce mois de janvier. Une victoire chez le 3ème Blanquefort, le week-end prochain, aurait valeur d'exploit.