12 janvier 2018 à 09:59

Derby Corsé

Football Régional 4 ( 10 ème journée): EHG 2- FC COTEAUX BOURGEAIS, en manque de résultats, les jaune et noir devront élever leur niveau de jeu samedi soir.

Publié par le SUD OUEST à 6h00 le 12 janvier 2018

Initialement prévu à Léo-Lagrange, le derby a été déplacé au stade Henri-Crotte de Braud pour cause de terrain indisponible à Bourg-sur-Gironde. Entre le FC Coteaux Bourgeais et la réserve Haute-girondine, la rencontre risque de souffrir d'un manque de fraicheur physique de la part des joueurs et de perdre en intensité. Les aléas climatiques de décembre et janvier ont contraint les Bourquais à raccrocher les crampons dès le 9 décembre au soir de leur victoire sur Pays Mareuil. Coté Haut-Girondin, le nul 1 à 1 enregisté le 17 décembre face à la lanterne rouge Chambéry n' a pas permis aux joueurs d'Akim Adda de reprendre de la hauteur au classement sachant qu'ils ont dû se contenter de plusieurs séances d'entrainements en salle, avant de retrouver la pelouse seulement cette semaine. Alors que la réserve estuarienne devra encore composer avec ses forces en présence, l'issue de ce derby pourrait conditionner la suite du championnat. Actuellement, avant dernière au classement, l'équipe B du FC Estuaire Haute Gironde devra rapidement mettre les bouchées doubles pour sauver sa peau en R4. Une victoire samedi soir serait la bienvenue. Un fait d'armes que les Bourquais ( 5ème) tenteront de remporter eux aussi pour se remettre sur de bons rails.