Les Haut-Girondins accusent le coup

20 décembre 2017 - 09:55

Football régional 4: 9 ème journée la victoire échappe aux réservistes face à la lanterne rouge, Chambéry

Publié à 6h00 pour SUD OUEST par Sylvie Florès

Parmi les quatre matches joués sur les six prévus à l'agenda, l'équipe réserve du FC Estuaire Haute Gironde avait l'opportunité de se sortir du bas de classement juste avant de raccrocher les crampons pour la trêve hivernale. Mais dimanche, au stade Pierre Royon, les pronostics de victoire ont pris du plomb dans l'aile en seconde période lors de l'égalisation de Chambéry, lanterne rouge de la poule G. Alors que le coach Akim Adda s'appuyait enfin sur un effectif quasi complet, les récentes intempéries ont cassé la dynamique d'entrainement. Et ce manque de fraicheur physique, les jaune et noir ont fini par le payer cher en seconde période.

Bonne première période

Pourtant, les choses s'étaient plutôt bien engagées pour les locaux qui ont dominé la première période et ouvert le score sur une belle action collective. Le coach regrettait un score figé à un seul but à la pause. " On a réussi à asphyxier Chambéry pendant un quart d'heure et si, à ce moment-là, nous avions été en mesure de marquer sur nos trois ou quatre occasions franches, à 4-0, le match aurait été différent. Du coup, on a stagné et à 1 à 0 à la mi-temps, on s'expose." Au retour des vestiaires, les Haut-Girondins ont davantage subi dans le milieu du terrain face à des visiteurs qui ont fini par saisir leur chance à la suite d'un corner mal dégagé et repris dans l'axe par un attaquant bordelais. Ce but d'égalisation a fait mal dans les têtes estuariennes. " Ce but égalisateur nous a désorganisés. La fatigue s'était déjà fait ressentir avant la pause mais je suis frustré par l'issue du match parce que j'avais une équipe hyper offensive. On a su sortir de bons ballons mais par précipitation, nous n'avons pas su concrétiser nos attaques dans la surface de réparation. Ensuite, il a fallu composer avec des blessés qui reviennent seulement. La trêve va nous faire du bien." Après neuf journées de championnat, l'équipe B du FC Estuaire Haute Gironde est avant-dernière au classement mais à seulement quatre points du premier non relégable, Saint-Laurent-d'Arce qui s'est incliné à l'extérieur sur le score  de 4 à 3 face à Pessac Alouette.