Les Haut-Girondins ratent le coche

13 décembre 2017 - 11:25

Football régional 2 ( 8ème journée): Estuaire Haute Gironde Thenon-Limeyrat. Les Estuariens se contentent du match nul (0-0) par manque de réussite offensive

Publié à 6h00 par Sylvie Flores pour SUD OUEST

Le leader invaincu Colayrac ayant chuté la veille à Saint-Médard-en-Jalles (1-0), il y avait moyen pour les Haut-Girondins de réaliser une bonne opération à la maison et faire coup double en cas de victoire. En effet, la vacance au poste de leader était à portée de fusil des joueurs d'Anthony Baudry. Mais, malgré une seconde période plus offensive de la part des jaune et noir, ce duel s'est terminé sans vainqueur. Face à une solide équipe de Thenon-Limeyrat qui a su titiller la défense locale en première période, les Haut-Girondins un ton au-dessus techniquement, ont multiplié les opportunités d'ouvrir le score dès le retour des vestiaires.

Compteur bloqué:

Mais par manque de réussite dans le dernier geste, les Estuariens n'ont pas su débloquer le compteur, ni même tirer profit de l'infériorité numérique de Thenon-Limeyrat réduit à 10 puis à 9 sur le terrain sur le dernier quart d'heure du match. Pourtant, l'équipe technique disposait de son trio majeur d'attaquant, Lucien Youhanchi, Théo Lafrance et Benjamin Grollier, un brin trop gourmand dans la surface de réparation. En ne prenant que le seul point du match nul, le FC Estuaire Haute Gironde devra sortir le grand jeu samedi soir à Mérignac pour réintégrer le top 3 avant la coupure hivernale.