Une réaction trop tardive

23 novembre 2017 - 09:26

Football régional 2 ( 6e journée) Estuaire Haute Gironde- Stade Montois B: Les Hauts Girondins, affaiblis à l'effectif, se sont inclinés sur le score de 2 à 3

Publié par SUD Ouest à 6h00

L'entraineur du FC Estuaire Haute Gironde, Anthony Baudry, redoutait la réception du Stade Montois, une réserve de national 2, en raison d'un taux de fréquentation de l'infirmerie reparti à la hausse. A juste titre puisqu'en dépit d'une réaction d'orgueil somme toute un peu tardive, les Estuariens ont concédé aux Landais leur seconde défaite en championnat. " Je pense que nous avons rencontré la meilleure équipe de la poule depuis le début de saison." En effet, les Hauts-Girondins ont été bousculés par les Montois dès la première période en profitant d'une erreur de relance des locaux pour ouvrir la marque sur un contre ( 25e). Les coéquipiers de Romain Furlan se sont ressaisis pendant une vingtaine de minutes se créant une occasion d'égaliser sur une tête de Geoffroy Brossard qui a échoué sur la transversale peu avant la mi-temps. La seconde période s'est révélée plus délicate encore pour les jaune et noir dominés dans tous les secteurs de jeu. " Nous avons cédé trop de situations devant notre but à l'adversaire qui a alourdi  le score par deux fois." Les Haut-Girondins ont fini par réagir dans le dernier quart d'heure du match par un but de Théo Lafrance ( 88e) puis sur un pénalty de Romain Furlan ( 90e+2), un sursaut d'orgueil insuffisant, selon l'entraineur, pour arracher un match nul inespéré.