Les Estuariens font le plein de confiance

15 novembre 2017 - 10:50

Football Coupe de la Gironde ( 5e tour) Us Bouscataise ( R4)- Estuaire Haute Gironde (R2): EHG, vainqueur 3 à 0, reste le seul club du Blayais- Cubzaguais en course

Publié le 14 novembre 2017 à 6h00

par Sylvie Flores pour Sud Ouest

Pour leur entrée en Coupe de la Gironde, les Estuariens ont fait respecter la hiérarchie à l'extérieur en se qualifiant pour un sixième tour. Face à une équipe du Bouscat joueuse et déjà bien classée dans sa poule de championnat de R4, les Hauts-Girondins ont ouvert le score sur penalty (20e) avec une frappe infaillible de Romain Furlan. Gabriel Massé, titulaire dans les cages estuariennes, s'est employé à préserver l'avantage jusqu'à la mi-temps.

Maladresse et prouesse:

" Nous avons eu quelques occasions d'aggraver le score à la reprise mais soit par maladresse ou par prouesse du gardien adverse, il a fallu attendre la 70e minute du match pour le faire évoluer", précise Anthony Baudry. Enfin sur un débordement de Théo Lafrance, Mathieu Lanoue a vu ses efforts récompensés, auteur du second but de la partie. ¨Puis, c'est Lucien Youhanchi, à la conclusion d'un contre bien mené, qui a servi la victoire sur un plateau. " Cette victoire en coupe continue à nous faire avancer et à engranger de la confiance pour la suite", considère l'entraineur d' EHG.