Les Estuairiens voyagent bien

11 octobre 2017 - 11:25

Coupe région nouvelle-aquitaine: Cinquième tour Sans surprise, les hauts girondins ont imposé leur suprématie face à Thénac ( 4 à 0 )

Publié le Mardi 10 octobre 2017 à 6h00

par Sylvie Florès pour SUD Ouest

L'écart de quatre divisions séparant les deux équipes sur le papier s'est confirmé sur le terrain lors de ce 5° tour de coupe qui opposait Thénac, petit à poucet de Départemental 2, et la R2 du FC Estuaire Haute Gironde, l'équipe en forme du moment.

Les estuariens ont dominé toute la rencontre, ne laissant que peu d' opportunités aux locaux de franchir le milieu de terrain. Sur une bonne dynamique quant à leur parcours en Coupe de la Nouvelle- Aquitaine, avec pour dernier fait d'armes, la sortie du circuit de la R4 de Saint-Laurent/Saint-Gervais, Thénac avait de bonnes raisons de croire à la magie des tours de coupe.

Mais les joueurs d'Anthony Baudry ont très vite brisé le rêve des locaux." Jouer un match de coupe, ce n'est jamais simple. Mes joueurs ont su le rendre facile en mettant le sérieux et l'application nécessaire pour mettre en œuvre les principes de jeu travaillés à l'entrainement. A ce propos je remercie mon staff sportif, Sébastien Chatard ( entraineur adjoint), Sébastien Vié ( coach des gardiens) et mon frère Mickaël (Baudry) qui nous donne un bon coup de main".

Capital confiance

Dés la première demi-heure du match, la précision du geste de l'attaquant Benjamin Grolier a pesé dans l'escarcelle thénacaise. Auteur des premiers buts, il s'est offert un triplé en seconde période, avant que Théo Lafrance ne tue le match. Les estuariens ont imposé leurs qualités de jeu offensives en multipliant les attaques rapides à un adversaire acculé à défendre et en manque de réussite comme sur cette rare occasion en toute fin de match, où la ballon a heurté la transversale. Loin de lui l'idée de s'enflammer au vue des bons résultats de ce début de saison, le coach d'EHG retient l’effet amplificateur pour le capital confiance de l'équipe. Le championnat reprendra ses droits samedi soir lors de la réception de Saint-Emilion à Braud-et-Saint-Louis.