Un naufrage estuarien

15 février 2017 - 09:02

RÉGIONAL 4 (13e JOURNÉE) CASSENEUIL - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE 2 Le leader haut girondin a été lourdement défait sur le score de 0 à 5

Publié le 15/02/2017 à 06h00

« Méconnaissable ! Je n’ai pas reconnu mon équipe dimanche qui a pris l’eau de toute part face à Casseneuil. Un véritable naufrage. » Hakim Adda, le coach de l’équipe réserve du FC EHG, ne s’explique toujours pas cette lourde défaite. Un cadeau empoisonné qu’il a reçu le jour de son anniversaire.
Ces cinq buts encaissés à l’extérieur alors que les jaune et noir caracolaient en tête de classement avec le statut de meilleure défense de la poule, le technicien avoue avoir du mal à les digérer. « Mon équipe a été l’ombre d’elle-même, nous étions menés 4 à 0 à la mi-temps et mon coup de gueule dans les vestiaires n’y a rien changé. D’ailleurs, menés 3 à 0, mes joueurs avaient déjà le moral dans les chaussettes. » Inexistants en défense, les Estuariens ont multiplié les erreurs, entre passes en retrait approximatives, ils se sont exposés aux situations de contre, sans jamais parvenir à inquiéter leur adversaire. Alors que le navire haut girondin prenait l’eau de toutes parts, le gardien Gabriel Masse, malmené en situation d’un contre un, a enrayé l’hémorragie en arrêtant un penalty en toute fin de match. « Si, on veut garder notre place de leader, il faut impérativement changer d’état d’esprit et ce, dès dimanche lors de la réception de la lanterne rouge Castelnau », prévient l’entraîneur.