Faire échec au leader

10 février 2017 - 08:59

RÉGIONAL 1 (15e JOURNÉE) ESTUAIRE HAUTE GIRONDE-VILLENAVE Après le match de Coupe, l’équipe s’est rassurée sur son potentiel offensif

Publié le 10/02/2017 à 06h00

En déplacement à Saint-Sulpice-et-Cameyrac mercredi soir, les Haut-Girondins se sont imposés en match de Coupe du District face à un adversaire de Départemental 1 sur le score de 7 à 0. Un festival de buts qui a requinqué le moral des Estuariens avant la réception du leader Villenave.
Initialement prévu avant le déplacement à Libourne en championnat, lui-même reporté le week-end dernier en raison d’une succession de tempête sur la région, le coach Anthony Baudry n’en attendait pas moins de ce match de Coupe. « Mon équipe a été plutôt sérieuse et appliquée, tous mes attaquants ont marqué, c’est bien pour eux et pour la confiance du groupe en général. »
Pour autant, face un ex-pensionnaire de CFA 2 qui s’est fixé l’objectif en début de saison de signer un retour direct dans cette division, le challenge s’annonce plus corsé à relever sur la pelouse d’Henri-Crotte, à Braud, pour les jaune et noir. Battu lors du match aller (0-1) joué en début de saison, le FC Estuaire Haute Gironde reste sur une série de trois bonnes prestations. À Arcachon puis à Bergerac avec un sentiment de frustration après la réception de Lormont. « Un match que l’on aurait dû gagner, rappelle l’entraîneur. Samedi, on s’attend à un bon match face à une équipe bien en place et bien organisée. Maintenant, en les pressant un peu plus, c’est peut-être une autre équipe qu’ils auront face à eux. »
Les Villenavais, bien installés à la première place, sont nettement distancés sur le plan offensif et pointent à une modeste 5e place, loin derrière un autre prétendant Mérignac-Arlac. Mais pour espérer tenir en échec le leader, les Estuariens devront se montrer mieux inspirés et réalistes dans la dernière passe. « Nous nous sommes fixé un objectif de vestiaire pour la seconde partie de saison », confie l’entraîneur. Il disposera d’un effectif au complet, hormis l’absence de son défenseur central Romain Furlan toujours sous le coup d’une suspension. Après 13 journées de championnat, le FC Estuaire Haute Gironde est toujours freiné au classement par une suite de 9 matchs nuls.