Il faut tout gagner

1 février 2017 - 14:30

U19 PH LIGUE Coupe d'Aquitaine U18 ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Les Haut-Girondins visent la montée en DH et une place en finale de la coupe régionale

Publié le 01/02/2017 à 06h00

L'entente FC Estuaire Haute Gironde-Stade Blayais, vainqueur du derby qui l’opposait au FC Saint-André en huitième de finale de la Coupe Régionale U18 sur le score de 4 à 0, recevra Boé-Bon-Encontre samedi en match retour de la 11e journée de championnat. Le week-end dernier, les joueurs de Thierry ARTIGA ont imposé leur supériorité technique face à des Cubzaguais réduits à 10 avant la mi-temps. Le coach estuarien avait aligné un effectif en conséquence, dont huit joueurs issus des U19 première année. Tous ont participé à la belle aventure en Coupe Gambardella qui les a conduits à jouer deux tours de niveau fédéral.
« Et cela s’est vu, surtout devant avec notamment Pierre Bartheu en milieu de terrain. C’est une belle petite victoire avec un quart de finale à la clé en espérant que l’on tombe sur une grosse équipe. » L’entraîneur avait complété son équipe en titularisant quatre joueurs de l’équipe B dans le secteur défensif.

« Faire attention »

En attendant le prochain tirage de coupe, priorité au championnat. Et selon le technicien, la vigilance sera de mise face au promu lot-et-garonnais installé à la 4e place au classement et qui reste sur un match nul (2-2) face au leader Trélissac 2. « C’est une équipe de milieu de tableau, il faut donc, faire attention. La victoire est impérative, si on veut monter en DH, il faut tout gagner », prévient le coach qui se fixe également l’objectif d’aller en finale de la coupe aquitaine. Les Hauts Girondins sont actuellement 3e de la poule C et ne comptent que deux défaites, face au leader et son dauphin l’Entente Bergerac Jeunes. C’est une équipe au complet hormis l’absence du défenseur Romain GUEFFIER, qui attendra de pied ferme Boé-Bon-Encontre à Henri-Crotte samedi.