Pas d’impasse sur la victoire

20 janvier 2017 - 09:04

RÉGIONAL 1 (13e JOURNÉE) BERGERAC PERIGORD 2 - EHG Les Estuariens se doivent de l’emporter avant d’attaquer la phase des matchs retour

Publié le 18/01/2017 à 06h00

Nouveau choc de promus en perspective pour les Hauts Girondins qui se déplaceront chez la lanterne rouge ce week-end, le FC Bergerac Périgord 2. Après avoir fait jeu égal à Tartas avant de s’incliner à Orthez, les Estuariens entendent bien cette fois, sortir vainqueur de ce nouveau choc de promus face à un adversaire qui ne compte aucune victoire.
Toujours à la recherche d’un second souffle au terme de 12 journées de championnat, les Hauts Girondins tirent un peu leurs huit matchs nuls comme un boulet. Juste avant d’attaquer la phase des matchs retour à l’extérieur lors du derby début février face au FC Libourne, le coach Anthony Baudry mise beaucoup sur cet aller-retour en Dordogne dimanche. « Nous devons absolument aller gagner là bas et prendre trois points. »

Frustration

En effet, rassurés de ne pas encaisser de buts, les coéquipiers de Yoan Langlois sont tout aussi frustrés de ne pas retrouver leur potentiel offensif. Ce qui leur avait permis de se démarquer la saison dernière comme la meilleure attaque du championnat aquitain. Alors, avant que le doute ne finisse par plomber le moral de l’équipe, le coach attend de la part de ses joueurs plus de pragmatisme et de réalisme devant les buts, ce qui leur a fait défaut lors de la réception de Lormont. Dimanche sur la pelouse bergeracoise du stade de Campréal, les Estuariens complets à l’effectif, devront lâcher les chevaux tout simplement.