Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

"C'est leur match"

6 janvier 2017 - 13:23

Estuaire Haute Gironde, pensionnaire du championnat PH en U19, est le petit poucet girondin de l'édition 2017 de Coupe Gambardella Crédit Agricole. Après s'être payé le luxe de faire tomber Le Brède (DH) et Mérignac Arlac (DH), voilà que les protégés de Thierry Artiga devront en découdre avec Albi (DH).

Publié le 06/01/2017

par Marie-Laure Julian pour foot33.fr

C'est déjà historique. Jamais Estuaire Haute Gironde n'avait atteint de tour fédéral en coupe Gambardella Crédit Agricole. Les voilà désormais prêts à aller affronter Albi pour le compte des soixante quatrième de finale. Pour le moment, pas trop d'effervescence dans le groupe mais ça risque de monter doucement au fil des jours avant que ne soit donné le coup d'envoi de la rencontre. Et à cette occasion, le club a permis aux joueurs de vivre une expérience inoubliable en leur permettant de partir la veille du match. Ainsi, Thierry ARTIGA et ses joueurs prendront la direction du Tarn dès samedi, afin de jouer le dimanche. Restaurant, nuit d'hôtel. Une mise au vert pour être dans les meilleures conditions pour ce match. "Nous ne sommes pas favoris", avoue l'entraîneur. On le sait. Même si nous avons déjà fait des exploits, il sera difficile d'aller gagner à Albi".

"On ne changera pas notre façon de jouer"

Pour arriver au niveau des soixante quatrième de finale, Estuaire Haute Gironde a réalisé deux exploits en éliminant deux équipes de DH : La Brède après une séance de tirs aux buts puis Mérignac Arlac. Les jeunes savent donc ce qu'il faudra faire pour renouveler pareille performance. Mais, en ce début janvier, la donne n'est pas la même car Estuaire Haute Gironde n'a pas joué depuis un mois. Son match du 17 décembre a été annulé suite au forfait de Saint Seurin Junior. Malgré cela, le groupe n'a coupé qu'une semaine, histoire de garder la forme. Et dès la reprise, retour du physique.
Les habitudes ne changent pas. Les joueurs sont une dizaine à se retrouver les mardis et jeudis. Le vendredi, les internes s'entraînent avec la réserve. Pas simple mais c'est le rythme que connait cette formation depuis le début de la saison. Rien ne changera pour cette rencontre à Albi, pas même la tactique "on ne changera pas notre façon de jouer. Nous allons rester dans la même configuration même s'il manque deux joueurs, qui seront suspendus", explique Thierry ARTIGA.

"On fait le buzz"

La motivation est là. Et au sein du club, les vedettes se sont les U19. Ils ont presque détrônés les seniors qui ont atteint historiquement l'élite régionale. "On fait le buzz !, reconnait Thierry ARTIGA. On ne parle que de nous des U6 à séniors". Et preuve du soutien inconditionnel : un bus de supporter partira dimanche en direction d'Albi. Ainsi, une cinquantaine de personnes sera présente dans les tribunes pour soutenir les Girondins.
L'essentiel pour les joueurs sera donc de "donner tout ce qu'ils ont. C'est leur match. A eux de se faire plaisir tout en ne se mettant pas la pression. Si on perd, la hiérarchie sera respectée. Nous avons tout à gagner, rien à perdre. Je sais leur état d'esprit. Il ne faudra pas prendre de but rapidement. J'ai un groupe de qualité. Ils méritent d'être allés jusque là. Ce sera un match intéressant car je sais que les joueurs peuvent se mettre au niveau d'un adversaire supérieur".

Commentaires

5-1
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS 4 jours
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS : résumé du match 4 jours
Une bonne rentrée pour les Estuariens et Un manque de lucidité 5 jours
0-5
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais : résumé du match 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours
Marie Anne est devenu membre 22 jours
Jb Salles est devenu membre 23 jours
Jb Salles a commenté U11 26 jours
Seniors B : nouveau joueur 30 jours
Seniors A : nouveau joueur 30 jours
St Georges des coteaux / U 17 entente stade blayais 30 jours
U 17 entente stade blayais et 9 autres 1 mois
U13 : nouveau joueur 1 mois
U7 : nouveau joueur 1 mois

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Mardi : 9h - 12h et 14h -17H

Mercredi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 14h - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO