6 décembre 2016 à 08:54

Les Hauts Girondins sont allés à l’essentiel

COUPE RÉGION, 1/16e FINALE IZON-VAYRES (R3)-ESTUAIRE HAUTE GIRONDE (R1) Sans produire un grand match, les Estuariens se sont qualifiés sur le score de 1 à 0

Publié le 06/12/2016 à 06h00

Cette victoire ne marquera peut-être pas la prestation référence en coupe des Hauts Girondins mais comme le soulignait le coach Anthony BAUDRY, « l’essentiel a été fait, il fallait passer, on ne retiendra donc que la qualification. » Face à une équipe izonnaise, qui à l’inverse de son parcours en coupe, est avant-dernière de sa poule de championnat, les jaune et noir ont fait le boulot en marquant très vite. À la conclusion d’une belle action collective, Lucien YOUANCHI a ouvert le score dans les minutes suivant le coup d’envoi du match. Les Estuariens ont eu l’occasion d’alourdir le score dans le premier quart d’heure de jeu sans parvenir à concrétiser leur nouvelle attaque. « On a tué le match en marquant très vite, je pense que dans les têtes, on a laissé ensuite Izon jouer avec ses armes. »
Au final, le FC Estuaire Haute Gironde s’est imposé mais sur le plus petit des scores, pas de quoi vraiment rassurer le coach.
Pour la seconde année consécutive, les hommes du co-président Gilbert MARTINEZ restent en course et disputeront un 1/8e de finale où selon l’affiche, il sera question de réitérer l’exploit de la saison dernière, à savoir composter le billet pour un quart de finale.