Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

La victoire en guerrier

16 novembre 2016 - 08:30

GAMBARDELLA, FINALE RÉGIONALE LA BRÈDE (DH) - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE (PH) Les Haut-Girondins ont bousculé la hiérarchie en se qualifiant

Publié le 16/11/2016 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

Les U19 PH ligue du FC Estuaire Haute Gironde ont réussi l’exploit de se qualifier pour le premier tour fédéral de la coupe Gambardella, passeport exigé pour intégrer la phase nationale. Samedi, c’est à l’extérieur et face à un adversaire évoluant une division au-dessus, que les coéquipiers de Benjamin GROLLIER se sont imposés au terme de la séance des tirs au but, 2-2 (6-7). Une première pour le club issu de la fusion du FC des Hauts de Gironde et FC Estuaire, mais que l’actuel coprésident Gilbert MARTINEZ avait eu la joie de partager sous les couleurs des Hauts de Gironde. « Aujourd’hui, je suis fier du parcours de nos U19, puisqu’ils ont sorti tour à tour deux équipes de niveau DH, Mérignac Arlac et La Brède. C’est une bande de copains avant tout et c’est ce qui fait la force de cette équipe qui fonctionne depuis cette année en entente Blaye-Estuaire Haute Gironde. Je leur souhaite de passer le prochain tour pour pouvoir se mesurer aux U19 nationaux.»

Décrocher le jeu de maillot

Les jeunes Haut-Girondins s’étaient fixés eux-mêmes l’objectif à atteindre lors de cette finale régionale de coupe Gambardella, à savoir, décrocher le fameux jeu de maillot, aussi prestigieux à leurs yeux et à juste titre d’ailleurs, que celui attribué aux équipes seniors qualifiées au quatrième tour de coupe de France. Après avoir sorti la DH de Mérignac-Arlac sur le score tout net de 3 à 0, ils ont récidivé samedi à La Brède et avec la manière selon Hakim ADDA, le coach adjoint. « On peut dire que nous avons joué à 11 contre 12 avec un arbitrage qui ne nous a pas été favorable. Alors que nous menions sur le score de 2 à 1, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, un penalty a été sifflé contre nous. Ce but d’égalisation nous a conduits à la séance des tirs au but, un exercice qui a mal commencé pour nous puisque nous avons raté le premier tir puis le cinquième. La Brède, de son côté, a raté son quatrième tir mais c’est un exploit de notre gardien Dylan CAUBET qui, en arrêtant deux, tirs nous a offert le billet qualificatif. »
Les Haut-Girondins en intégrant la short liste des sept équipes en lice pour le prochain tour fédéral, se sont invités dans la cour des grands un statut qu’ils défendront sans complexe. « Ce que je retiendrai de ce match, c’est avant tout l’état d’esprit du groupe qui a fait preuve d’une belle combativité et solidarité. Ils ont été vraiment costauds mentalement et tout le monde a joué le coup à fond, y compris les remplaçants. À l’image de Quentin LEKIEFFRE, rentré dans les arrêts de jeu et qui, sans la moindre frustration, a tout donné et marqué lors de la séance des tirs au but ».
Une équipe que l’entraîneur adjoint connaît bien pour les avoir suivis la saison dernière. « Je sais à peu près comment les prendre et les tenir, de leur côté, ils comptent sur moi et même si je suis parfois très exigeant, le courant passe toujours bien entre nous. »
Samedi, les jeunes Estuariens, en retrouvant le championnat, auront un autre challenge à relever, celui de tenir en échec le leader de leur poule, Bergerac au stade municipal de Saint-Seurin-de-Cursac.

Commentaires

Sebastien Ninaud et 2 autres environ 5 heures
U17 Féminines : nouveau joueur environ 5 heures
U17 Féminines et U15 Entente EHG Stade Blayais environ 5 heures
U12 : nouveau joueur environ 5 heures
U19 Entente EHG Stade Blayais : nouveau joueur environ 5 heures
U 17 entente stade blayais : nouveau joueur environ 5 heures
U15 Entente EHG Stade Blayais : nouveau joueur environ 5 heures
U15 Entente EHG Stade Blayais : nouveau joueur environ 5 heures
U13 : nouveau joueur environ 5 heures
5-1
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS 4 jours
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS : résumé du match 4 jours
Une bonne rentrée pour les Estuariens et Un manque de lucidité 5 jours
0-5
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais : résumé du match 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Mardi : 9h - 12h et 14h -17H

Mercredi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 14h - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO