Les Estuariens un ton en dessous

8 novembre 2016 - 08:42

RÉGIONAL 1 (7e JOURNÉE) LANGON - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Défaite logique 1 à 4 pour des Hauts-Girondins qui n’ont pas su proposer leur meilleur football

Publié le 08/11/2016 à 06h00

Les Haut-Girondins s’étaient promis de prendre leur revanche face à une équipe de Langon qui les avait sortis au 4e tour de la Coupe de France au stade Pierre-Royon de Saint-Ciers-sur-Gironde en octobre dernier. Mais dimanche, le déplacement en Sauternais n’a pas tourné en leur faveur et même si les locaux ont tardé à concrétiser la victoire, le FC Estuaire Haute-Gironde en jouant un ton en dessous ne pouvait prétendre à la victoire.
Le coach Anthony BAUDRY estimait d’ailleurs que lui-même et son équipe étaient passés à côté de leur match. « Le résultat est logique, nous avons livré une prestation médiocre, sur nos fondamentaux et dans l’agressivité, nous n’avons pas été bons. En perdant notamment tous nos duels, on s’est mis en difficulté, Langon a été meilleur que nous et en a profité pour balancer de grands ballons vers l’avant dans la profondeur. Ce match n’a rien à voir avec ce que l’on est en mesure de proposer. On sait très bien que sur l’ensemble de la saison, on passera à côté de certains matchs mais ce qui m’a le plus gêné à Langon, c’est d’avoir failli sur nos fondamentaux. On va vite se remettre au travail tous ensemble pour rebondir dès le week-end prochain en Coupe de la Région lors de la réception de Coulouniex-Chamiers. » Toujours à la recherche d’une seconde victoire en championnat, les Estuariens font du surplace dans le ventre mou au classement (9e, 7 points).