Une revanche à prendre

4 novembre 2016 - 08:46

RÉGIONALE 1 7e JOURNÉE Les Haut-Girondins se déplaceront avec l’intention d’accrocher une première victoire à l’extérieur

Publié le 04/11/2016 à 06h00

Le FC Estuaire Haute Gironde sera de nouveau confronté à une équipe de haut de tableau lors de son déplacement à Langon dimanche après-midi. Un adversaire, tombeur des Estuariens au 4e tour de la Coupe de France et chez qui, ils entendent bien prendre leur revanche. L’objectif des Jaune, blanc et noir sera de prendre 3 points, indispensable pour prendre ses distances avec le ventre mou du classement. En l’espace de deux mois, en coupe comme en championnat, les Haut-Girondins ont montré à plusieurs reprises qu’ils avaient les moyens de rivaliser face à plus fort et plus expérimenté. Notamment en élite régionale, une division que les joueurs d’Anthony BAUDRY découvrent pour la première fois certes, mais au sein de laquelle, ils semblent déjà avoir pris leurs marques. Ils l’ont prouvé le week-end dernier en faisant jeu égal à domicile face au FC Bassin d'Arcachon (1-1).
Après six journées de championnat, les Haut-Girondins figurent honorablement à la 9e place du classement, avec une victoire et quatre matches nuls pour une seule défaite. Face à Langon, les coéquipiers de Yoan LANGLOIS avaient eu la défaite amère alors qu’ils avaient dominé ce match de Coupe de France. « Aujourd’hui, on est en mesure de rivaliser avec de grosses équipes, ça prouve qu’on n’est pas loin d’avoir un bon niveau DH mais au niveau comptable, ça ne paie pas. Il faut continuer dans cette voie, en jouant vers l’avant, en restant solide mais aussi en voulant aller jouer chez l’adversaire. » Le coach Anthony BAUDRY assurait y travailler cette semaine à l’entraînement.