Un travail à bonifier

29 octobre 2016 - 11:40

RÉGIONAL 1 (6e JOURNÉE) ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - BASSIN ARCACHON Les Haut-Girondins entendent bien tenir tête aux Arcachonnais

Publié le 28/10/2016 à 06h00

Samedi soir, sur leur pelouse du stade Henri-Crotte, les joueurs d’Anthony BAUDRY s’attendent à une grosse opposition face à des Arcachonnais à la confiance retrouvée après leur qualification pour un 7e tour de coupe de France. Pour autant, ils aborderont leur 6e journée de championnat dans le même état d’esprit que les précédentes, à savoir, jouer décomplexé. « À la maison, nous allons tout faire pour leur tenir tête et nous employer à ne pas perdre ce match », assure le coach estuarien.

Si le week-end dernier, les joueurs de Pedro Vides ont fait la démonstration de leur supériorité technique en coupe de France face au SA Mérignac en l’emportant sur le score de 3 à 1, ils restaient aussi sur une contre-performance face à Libourne (0-3) en championnat. Alors que les Estuariens à la maison, et pour leur seconde prestation au sein de l’élite régionale, peuvent se féliciter d’avoir freiné ces mêmes velléités Libournaises (1-1).

Grosse écurie

« On s’attend bien sûr, à jouer une grosse écurie de la poule mais, de notre côté, notre qualification en coupe de la région chez les Coqs Rouges de Bordeaux, une équipe de R2 invaincue avec zéro but encaissé, sur le score de 4 à 1, n’est pas anodine non plus, tout comme la victoire de nos U 19 en Gambardella face à la DH de Mérignac-Arlac», poursuit le technicien. Un début de saison pour l’heure tout à fait encourageant puisque le FC EHG (7e) est à seulement deux points de la JA Biarritz (6e), conséquence du travail fourni et de l’implication des joueurs aux entraînements dont, tous espèrent que cela finira bien par être récompensé d’une seconde victoire en championnat. Samedi soir, le staff sportif devrait aligner un effectif quasi au complet hormis les forfaits de Gaël CALU convalescent et Thomas LESBURGUERES dont le retour sur les terrains est plus qu’incertain.