Un stage bien encadré

29 octobre 2016 - 11:47

FÉMININE FC EHG Le club a organisé un premier stage spécifique football féminin avec Amandine Guérin, qui fut gardienne de l’Olympique Lyonnais

Publié le 29/10/2016 à 06h00

Lundi dernier, l’ambiance était déjà studieuse lors de la première journée du stage spécifique football féminin organisé par le FC Estuaire Haute Gironde placé sous la houlette du référent club Clément Tapy. Le technicien avait en effet sollicité la présence pour la journée d’Amandine Guérin avec qui il entretient des liens d’amitié en souvenir de leurs années passées au club de football de Saint-Yzan-de-Soudiac.

Issue du centre de formation de l’Olympique Lyonnais et sollicitée deux fois en équipe de France en tant que gardienne de but, Amandine a été contrainte récemment de mettre un terme à sa jeune carrière pour raisons médicales alors qu’elle officiait sous les couleurs de l’ASJ Soyaux (Charente).

Conseils avisés

Pas question pour elle, de s’éloigner des terrains, elle a opté de se diriger vers une formation d’entraîneur, toujours disponible dès lors qu’il s’agit de promouvoir la pratique du football féminin. Les jeunes stagiaires ont ainsi bénéficié des conseils avisés de leur marraine d’un jour lors d’un atelier spécifique gardienne l’après-midi.

Le club, dont l’objectif est d’engager une équipe féminine en championnat, devrait renouveler l’opération lors des prochaines vacances scolaires. Les jeunes filles intéressées par la pratique du football sont invitées à prendre contact avec le club au 05 57 32 76 00.