Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

Envie d’aller plus loin

27 octobre 2016 - 10:13

COUPE GAMBARDELLA 3e TOUR En s’imposant sur le score de 3 à 0, les Haut-Girondins sont bien partis pour décrocher le jeu de maillot

Publié le 27/10/2016 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

L’équipe des U19 PH ligue du FC Estuaire Haute Gironde (entente avec le Stade Blayais) a prouvé qu’elle avait non seulement du tempérament mais aussi du potentiel. Samedi, ils se sont qualifiés pour la finale régionale en sortant un adversaire d’une division supérieure. Après avoir subi un premier revers en championnat à Trélissac, les coéquipiers de Benjamin GROLLIER tombés face à plus fort, s’étaient promis de rebondir à domicile lors de ce tour de Gambardella. « Ça fait plaisir de gagner en Gambardella. Notre objectif est de décrocher le jeu de maillot, ce sera pour le prochain tour. On a pris un peu le bouillon en début de match mais on a su rester solide et on a réussi à concrétiser nos occasions. »
En effet, les Mérignacais ont fait forte impression pendant les dix premières minutes de la rencontre, mettant la défense haute girondine à rude épreuve. Les locaux ont laissé passer l’orage avant de prendre le match à leur compte, le capitaine ouvrant une première brèche avant le quart d’heure de jeu.

La défense a fait bloc

Le second but signé Rémi CHAPOU a donné un avantage logique aux jaune, blanc et noir récompensant leur détermination et leur enthousiasme. « Les dix premières minutes ont été difficiles mais ils ont tenu et sont restés bien en place. Ils ont fait une très bonne première période », saluait le coach Thierry ARTIGA. Les Estuariens ont repris sur la même intensité, ce 3e but de Dylan THIBAL arrivé très vite a porté un coup au moral aux visiteurs avant que les débats s’équilibrent ensuite.
Mérignac-Arlac a réussi à franchir le milieu de terrain à plusieurs reprises, mais là encore, la défense haute girondine a fait bloc. Puis, les locaux en enchaînant les corners et les coups francs ont maîtrisé la fin de la rencontre en maintenant leur adversaire sous pression. Une victoire logique pour le FC Estuaire Haute Gironde au terme d’une prestation convaincante.

Commentaires

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve dans la zone artisanale de Braud & St-Louis.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h

Mardi : 9h - 12h et 14h -16h30

Mercredi : 9h - 12h

Vendredi : 9h -12h et 14h - 16h30.

05 - 57 - 32 - 76 - 00 ou 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO