19 octobre 2016 à 13:42

L’école de football labellisée

ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Le club a été récompensé pour le dynamisme et la qualité de la formation de son école de football

Publié le 19/10/2016 à 06h00

Vendredi au Club House du complexe sportif Henri-Crotte, Albert Declercq, le président du District Gironde Est (DGE), accompagné du conseiller technique départemental Serge Basso, est venu remettre le diplôme de labellisation de l’école de football décerné par la Fédération française de football ainsi qu’une dotation de ballons et de coupe-vent.

Dans le même temps, Pascal Pezzani, le directeur du CNPE du Blayais, était présent pour signer la convention de renouvellement de partenariat auprès de l’école de football haut-girondine.

132 licenciés

Dans son allocution, le président du DGE a souligné le travail de fond réalisé : « C’est la troisième fois que vous recevez ce label, en 2009, 2012 et 2016. Cela prouve que, dans ce club, il existe une régularité dans l’encadrement et l’accueil des enfants. Aujourd’hui, vous comptez 132 licenciés jeunes âgés de 5 à 13 ans, c’est 20 % de plus que la saison dernière et 10 éducateurs diplômés ou en cours de formation. » Serge Basso a, pour sa part, invité le club à postuler pour l’obtention du label excellence, le critère indispensable étant la création d’une équipe féminine.

Le club y travaille déjà et Pascal Pezzani s’est dit intéressé lui aussi.« Il n’est pas toujours évident de faire venir du personnel féminin sur le site. Communiquer ensemble serait intéressant puisque notre objectif est que l’ensemble du personnel et tous ceux qui contribuent au fonctionnement de la centrale puissent habiter et s’épanouir en Haute Gironde en particulier les jeunes. »