Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

Pas question de baisser la tête

30 septembre 2016 - 08:43

FOOTBALL RÉGIONAL 1 (4e JOURNÉE) ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - BIARRITZ Samedi, il faudra livrer un match engagé contre les Basques

Publié le 30/09/2016 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

Exit leur sortie au 4e tour de la Coupe de France par Langon, le FC Estuaire Haute Gironde s’est vite recentré sur son championnat cette semaine, dans l’objectif de bien préparer la réception de Biarritz. En effet, pour les Haut-girondins, pas question de baisser la tête face à la défaite. À la veille d’intégrer l’élite régionale, le coach Anthony BAUDRY annonçait avec pragmatisme que son équipe invaincue depuis le printemps dernier devrait sans doute apprendre de ses défaites cette saison. Accrochée deux fois de suite par des pensionnaires de Régional 1, Villenave-d’Ornon (0-1) et Langon (1-2), le faible écart au score prouve la solidité de la défense estuarienne, c’est un fait. Dans la production de jeu et notamment l’animation offensive, là aussi, c’est une équipe décomplexée qui a donné du fil à retordre au SA Mérignac (3-2), Libourne (1-1) en championnat et poussé les Langonnais à se surpasser dans les cinq dernières minutes de la rencontre, pour arracher leur qualification en Coupe de France.

Mais, comme chez tout promu,des ajustements sont à faire. « Samedi soir, face à Biarritz, notre objectif sera de concrétiser nos actions devant les buts. Il y a déjà eu du mieux depuis Villenave, puisque face à Langon, nous nous sommes créé plus d’une dizaine d’occasions dans un match que nous avons dominé de la tête et des épaules, souligne Jean-Sébastien BATTAS, l’entraîneur adjoint d’EHG. Ce qu’il nous manque encore c’est le déclic devants les buts, cette pointe de réalisme et d’efficacité nécessaires dans une division où les occasions de buts ne sont pas légion. On prend le rythme petit à petit de la DH (R1) et ça, c’est intéressant. »

Samedi soir, face à Biarritz, les Haut-girondins s’attendent toutefois à un match engagé, dans le combat physique notamment, la spécificité basque en somme.

Commentaires

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve dans la zone artisanale de Braud & St-Louis.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h

Mardi : 9h - 12h et 14h -16h30

Mercredi : 9h - 12h

Vendredi : 9h -12h et 14h - 16h30.

05 - 57 - 32 - 76 - 00 ou 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO