Au diapason de l’équipe fanion

9 septembre 2016 - 08:43

FOOTBALL R4 (PL) FC ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Le maintien est impératif pour Hakim Adda, le nouvel entraîneur de la réserve

Publié le 08/09/2016 à 06h00

De retour en R4 (ex Promotion de ligue) à l’issue de la saison 2015-2016, l’équipe réserve du FC Estuaire Haute Gironde s’est renforcée à l’effectif à l’instar de son équipe fanion. L’objectif fixé par les dirigeants du club est clair, pérenniser cette équipe au niveau Ligue afin de réduire l’écart de niveau avec l’équipe 1 qui évolue en R1 et d’en assurer un renfort qualitatif.

À nouveau départ, nouvel entraîneur, Hakim Adda sera l’homme de la situation, un double challenge pour celui qui entraînait la saison dernière les U19 Ligue. Être dépendant de l’équipe fanion ne pose aucun problème au technicien. « C’est logique, ça fait partie du deal et de toute façon, je sais que je ne perdrai pas au change. Le challenge me plaît bien, même si j’étais un peu sceptique de passer des U19 aux seniors. Mais, je sais qu’il y a quelque chose à faire. L’impératif de maintien me semble largement tenable au vu de l’effectif dont je dispose. »

Groupe étoffé

En effet, si l’équipe 1 a procédé à un recrutement de qualité, preuve en a été faite sur les deux premiers matchs  de championnat, l’équipe B est elle aussi, bien pourvue. « Le groupe s’est largement étoffé, avec un effectif de 25 joueurs pour une équipe c’est très bien. Les postes sont pratiquement triplés partout, la concurrence jouera pleinement. Quant aux U19 qui montent cette année en senior, ce sera à eux de savoir saisir leur chance. » La réserve estuarienne, après avoir repris les entraînements en commun avec la A le 11 juillet dernier, navigue seule depuis début août, avec au programme plusieurs matchs amicaux. « Nous avons joué cinq matchs amicaux, dont le dernier face au SA Mérignac, poursuit le coach. J’ai trouvé mes joueurs bien disciplinés et sur l’ensemble de la rencontre, les consignes ont été respectées. »

Avant d’attaquer le championnat, le 18 septembre prochain, lors de la réception de Cenon, les Haut-Girondins recevront ce soir pour leur dernier match préparatoire, l’équipe réserve de Saint-André (D2).

Quant à la poule A dans laquelle, EHG 2 évoluera cette saison, le coach avoue partir dans l’inconnue : « J’ai de toute façon pour habitude de peu m’occuper de mes adversaires à venir, je m’attache surtout à prendre les matchs les uns après les autres. Ce sera à nous de montrer ce que l’on sait faire sans regarder ce que font les autres. Je serai davantage fixé lors de la phase retour. Je suis un compétiteur et comme j’ai dit à mes joueurs, la défaite ne fait pas partie de mon vocabulaire. On peut perdre mais seulement face à plus fort que nous. »