Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

Un nul équitable

6 septembre 2016 - 08:46

FOOTBALL R1 (2e JOURNÉE) ESTUAIRE HAUTE-GIRONDE - LIBOURNE Le choc annoncé n’a pas eu lieu. Match nul 1 à 1

Publié le 06/09/2016 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

Au terme de la deuxième journée de championnat, Libournais et Estuariens se sont partagé les points. Si le promu haut-girondin
avait de bonnes raisons de se satisfaire de ce match nul pour sa seconde prestation à la maison, le coach libournais, Laurent Dauriac avait un sentiment plus mitigé à l’issue du match. « C’est peut-être 2 points de perdu ou 2 points gagnés. Mais je vais positiver en disant que c’est un match à l’extérieur, le premier, et que l’on ramène 1 point, ça reste satisfaisant, sachant que l’on s’est procuré très peu d’occasions. Mais, on ne peut se cacher que notre meilleur attaquant LIASSIDJI a joué blessé et ça s’est vraiment ressenti. »

« Nous étions un peu timides »

En effet, sur l’ensemble de la première période, un manque de profondeur dans le jeu n’a pas permis de débloquer le compteur avant la pause. De leur côté, les Haut-Girondins ont tardé à rentrer dans leur match, même si la première occasion du match est à mettre à leur compte (10e) sur une incursion de YOUANCHI devant les buts de WOOD. « On n’a pas su rentrer dans ce match aussi vite qu’on l’aurait voulu. Je pense qu’on a un peu trop respecté Libourne en les regardant jouer, notait pour sa part le coach
Anthony BAUDRY. Nous étions un peu timides en jouant un peu bas. »

La défense d’EHG a, une nouvelle fois parfaitement tenu son rôle, en assurant un bon marquage sur LIASSIDJI notamment. Cependant, c’est MZIZOUA (20e) qui en lobbant le gardien MASSE aurait pu faire mouche, sans la vigilance de FURLAN, le défenseur central d’EHG. Les Haut-Girondins en passant par les couloirs sont allés titiller le gardien libournais à plusieurs reprises sans succès.

Le jeu s’est enfin emballé à l’entrée de la seconde période suite à un coup franc direct de FARAS et un dégagement en chandelle du portier haut-girondin mal apprécié sur le retour, puisque son nouveau coup de poing a poussé le ballon au fond des filets. Les jaune, blanc et noir auraient pu baisser la tête, ce ne fut pas le cas.

Alors que les coéquipiers d’ADOUE tentaient de doubler la mise sur une perte de balle haute girondine (61e), puis une action combinée de EL MILOUDI, MARTINEAU et DELARBRE (69e), et un ballon rasant de LIASSIDJI (74e), les changements opérés par le coach local ont fini par payer. CHARLEMOINE (83e) idéalement placé a concrétisé du pied droit, un coup de pied arrêté de FURLAN dévié une première fois par un défenseur Libournais.

« Le point négatif de ce match est de ne pas avoir tenu le résultat, c’est encore parti sur coup de pied arrêté, on sait que l’on est encore un peu fragile dans ce domaine en ce début de saison. Après, Estuaire nous a posé beaucoup de problèmes dans la mesure où ça a été un combat physique avec beaucoup de duels et peu de jeu », soulignait le technicien des Pingouins.

Piqués au vif, les visiteurs ont tenté de reprendre l’avantage, mais un manque de réalisme devant les buts et une situation de hors-jeu les ont privés d’une victoire à l’extérieur. Au final, ce sont les Estuariens qui ont mieux terminé la rencontre en portant le danger jusque dans les arrêts de jeu.

« Physiquement, on est bien, même si on peut avoir du déchet technique, on reste sur notre plan de jeu et on continuera toute la saison comme ça. On n’a rien a envier à personne », a conclu pour sa part Anthony BAUDRY.

Commentaires

Sebastien Ninaud et 2 autres environ 4 heures
U17 Féminines : nouveau joueur environ 4 heures
U17 Féminines et U15 Entente EHG Stade Blayais environ 4 heures
U12 : nouveau joueur environ 5 heures
U19 Entente EHG Stade Blayais : nouveau joueur environ 5 heures
U 17 entente stade blayais : nouveau joueur environ 5 heures
U15 Entente EHG Stade Blayais : nouveau joueur environ 5 heures
U15 Entente EHG Stade Blayais : nouveau joueur environ 5 heures
U13 : nouveau joueur environ 5 heures
5-1
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS 4 jours
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS : résumé du match 4 jours
Une bonne rentrée pour les Estuariens et Un manque de lucidité 5 jours
0-5
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais : résumé du match 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Mardi : 9h - 12h et 14h -17H

Mercredi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 14h - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO