Match à haut risque

2 septembre 2016 - 08:34

FOOTBALL RÉGIONALE 1 BRAUD-SAINTLOUIS Libourne affronte Estuaire Haute Gironde samedi, à 19 heures

Publié le 02/09/2016 à 06h00

par Francis Joseph pour Sud-Ouest

Ce déplacement chez les Haut-Girondins ne se prépare pas dans les meilleures conditions, pour Laurent Dauriac, le coach. La préparation de début de saison, la période de forte chaleur, mais aussi l’intensité du match d’ouverture, contre Bergerac, laissent des traces sur les organismes.
Aussi, il faudra attendre l’ultime entraînement de la semaine, pour connaître l’identité des joueurs disponibles, et en pleine possession de leurs moyens. Faras, sorti sur blessure à la pause samedi, est en voie de guérison. Plana et Liassidji se soignent, mais sont encore incertains, à ce jour. Laurent Dauriac n’est pas débordé par les formules, l’effectif étant un peu juste.
« Je sais tous les efforts faits par le club pour attirer des joueurs, dit-il. Mais nous sommes un peu limite, quantitativement, et la saison est très longue. » La visite chez le promu estuarien sent le traquenard, et il faudra aux Pingouins produire deux mi-temps du calibre de la première contre les Bergeracois, pour espérer ramener quelque chose.

Trouver les automatismes

Le coach libournais ne sait pas grand-chose de ces hôtes de la Haute Gironde. Il sait seulement qu’ils sont sur une bonne dynamique, et il voudra sans doute se servir de leur euphorie pour mieux les faire plier. Si les Libournais se déplacent avec tous leurs atouts offensifs, et en pleine confiance, alors oui l’espoir est permis. Si tous les joueurs en soins sont sur pied, on devrait retrouver l’équipe libournaise dans sa configuration de la semaine passée, en début de rencontre.
« Nous devons jouer, souvent, et ensemble, pour trouver les automatismes et la confiance, conclut le coach. »