Doubler la mise à la maison

2 septembre 2016 - 08:45

FOOTBALL R1 (DH), 2e JOURNÉE ESTUAIRE HAUTE GIRONDE - LIBOURNE Les Estuariens tenteront de confirmer leur bon départ demain soir à Braud

Publié le 02/09/2016 à 06h00

Au soir de la première victoire du FC Estuaire Haute Gironde en championnat de R1 face au SA Mérignac (3-2), le coach Anthony BAUDRY assurait qu’il n’était pas question de s’enflammer au regard des deux grosses oppositions à enchaîner pour le seul mois de septembre. Celle qui se jouera samedi soir au stade Henri-Crotte de Braud-et-Saint-Louis face au FC Libourne, permettra aux coéquipiers de Thomas LESBURGUERES de s’étalonner face à un autre prétendant désireux de jouer le premier rôle au sein de l’élite régionale cette saison.

Si battre le SA Mérignac était un petit fait d’armes non négligeable à mettre au compte des 14 joueurs couchés sur la feuille de match, il n’est pas certain pour autant que l’entraîneur aligne le même effectif, samedi soir. La concurrence joue et jouera pleinement cette saison. « Le groupe est intelligent », assurait le coach à la veille de la reprise officielle de la compétition.

Rester sur la touche

À l’issue de la première journée, il ne manquait pas d’ailleurs de citer ceux qui avaient accepté de rester sur la touche alors que le club faisait historiquement ses premiers pas en Régionale 1. L’état d’esprit du groupe pourrait être la clé de la réussite de cette équipe cette saison. Au FC Estuaire Haute Gironde, pas de star, on joue collectif avant tout, tel est le mot d’ordre de la maison.

Le tandem d’entraîneurs Baudry-Battas a donc toutes les cartes en main pour relever le défi de se maintenir mais aussi toute la liberté de les poser en fonction de l’adversaire du moment et en adaptant la meilleure stratégie tant offensive que défensive. Samedi soir, c’est une équipe à nouveau décomplexée qui recevra les Libournais de Laurent DAURIAC.