La saison se prépare

17 août 2016 - 10:25

FOOTBALL AVANT SAISON Le FC Estuaire Haute Gironde et le FC Saint-André se sont opposés en match amical

Publié le 12/08/2016 à 06h00

Mardi dernier, le FC Estuaire Haute Gironde, promu en R1 (DH) et le FC Saint-André, de retour en R3 (PH) se sont retrouvés sur la pelouse du stade municipal de Bussac Forêt en match amical préparatoire à la saison 2016-2017. Un petit derby fair-play puisque concocté par Anthony BAUDRY (FC EHG) et Sébastien CHATARD (FC SA), deux entraîneurs qui se connaissent bien et s’apprécient mutuellement.
Une première mise en situation pour les Cubzaguais qui ont repris l’entraînement début août, « nous sortons de deux grosses semaines d’entraînement, au cours desquelles, nous avons bien bossé. Les quinze joueurs présents sur ce match étaient un peu fatigués mais le match était intéressant face à une équipe déjà bien préparée, sachant que nous ne sommes pas encore au complet, certains sont encore en vacances », notait le coach de Saint-André.
Du côté des Hauts Girondins, l’enchaînement des matchs amicaux va bon train, après Saint-André, les jaune et noir se sont déplacés à Pons (17) le lendemain pour rencontrer l’AS Cozes (CFA2, match nul 3-3).
D’autres matchs amicaux sont programmés sur la quinzaine à venir, tous à l’extérieur, avant de rentrer dans le vif du sujet, le dimanche 28 août lors de la première journée de championnat qui opposera le FC EHG au SA Mérignac au stade Pierre Royon de Saint-Ciers-sur-Gironde.
Ce soir, les Cubzaguais recevront  en match amical Saint-Emilion (R2) au stade Laurent Ricci, coup d’envoi du match à 19 h 45.