4 février 2016 à 11:32

Vers la montée

DHR ESTUAIRE HAUTE GIRONDE-BERGERAC PERIGORD 2 Battus à l'aller, les Haut-Girondins ont effectué un pas imortant vers la montée en l'emportant (1 à 0)

Publié le 02/02/2016 à 06h00

Les Haut-Girondins attendaient de pied ferme ce choc de tête dans sa phase retour, comme un point d'ancrage entre la première et la seconde partie de saison. Avec un match en retard, les joueurs d'Anthony BAUDRY et Baptiste VARIENGIEN n'ont pas encore bouclé la phase des matches aller, mais en faisant chuter le leader lors de cette première journée retour, ils ont pris une sérieuse option pour lui ravir le fauteuil dans quinze jours.

En l'emportant sur leur pelouse dimanche, ils ont certes pris leur revanche sur la réserve de Bergerac Périgord FC, mais les hommes du président Gilbert MARTINEZ ont surtout franchi une étape important. Celle qui pourrait bien leur permettre d'écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du FC Estuaire Haute Gironde en accédant à la division Honneur.

La patience a payé

Loin de fanfaronner et de s'y voir déjà, les jaune et noir gardent la tête froide, leur motivation et leur solidarité font leur force, et cela a contribué dimanche à faire la différence sur le terrain face à une très belle équipe visiteuse.

En effet, c'est avec pas moins de quatre joueurs de l'équipe première (CFA) couchés sur la feuille de match que le leader périgourdin s'était déplacé en Haute Gironde. Dominateurs dans les dix premières minutes du match, les Bergeracois n'ont pas été pour autant tranchants devant les buts de Gabriel MASSE. Privés de ballon, les Haut-Girondins ont fait preuve de patience et surtout de solidarité défensive avant de s'imposer plus franchement dans les duels.

VARIENGIEN tire sur le poteau

Toutefois, il a fallu attendre le retour des vestiaires et une passe décisive de Julien BENETEAU sur l'attaquant Florian COUTENAY qui, en appui sur son pied gauche, a passer en revu le dernier défenseur pour frapper au but et ouvrir le score.

Geoffrey VARIENGIEN toujours en embuscade a failli pour le 2 à 0. Malgré une frappe puissante, le ballon a heurté le poteau périgourdin (75e). Coté bergeracois, seul deux faits d'armes sont à mettre à leur compte sur coups de pied arrêtés en seconde période.

Il a dit...

Thomas LESBURGUERES capitaine du FC EHG

"Nous avons fait un match rigoureux dans des conditions difficiles face à une très belle équipe de Bergerac. Battu à l'aller, on tenait à prendre notre revanche chez nous pour montrer ainsi que l'on est dans la course. On a essayé de pratiquer un bon football, c'était intense mais on a fait l'essentiel pour la victoire grâce à un gros travail défensif, beaucoup de rigueur et de solidarité."