Les Haut-Girondins à armes égales

31 janvier 2016 - 13:37

DHR EHG-BERGERAC PERIGORD 2 Défaits lors du match aller, les jaune et noir auront un coup à jouer face au leader.

Publié le 29/01/2016 à 06h00

Entre le match aller perdu (1-2) le 4 octobre dernier en Périgord et le match retour qui se jouera dimanche sur le terrain de St-Seurin de Cursac, les Haut-Girondins ont tout gagné en championnat. Tout juste promus en DHR à l'époque, les joueurs d'Anthony BAUDRY ont depuis prouvé leurs compétences tant offensives que défensives à bien maîtriser le niveau de cette division.

Meilleure attaque de la poule A et seconde meilleure défense à une unité de la réserve bergeracoise, le FC Estuaire Haute Gironde jouera à armes égales. " Je pense que Bergerac est prenable, assurait le coach au soir de la victoire sur Coulounieix Chamiers, rassurés sur la condition physique de ses joueurs. Il était plus difficile de joueur Coulounieix  puisque c'était un match de reprise que Canejan dans 15 jours et la B de Bergerac ce week-end."

La rencontre promet en intensité entre le leader périgourdin qui affiche clairement son ambition de monter en DH et son dauphin qui en l'espace de quatre mois a bousculé toute la hiérarchie des prétendants ou presque. Même invaincu, le Bergerac Périgord FC 2 qui n'a pas joué le week-end dernier devra se méfier de la jeunesse offensive des Estuariens. Seule inconnue, l'effectif que le coach visiteur alignera sachant que l'équipe 1 pensionnaire de CFA jouera le samedi. Le FC EHG avait fait la demande en ce sens pour jouer le samedi soir à Braud, afin d'éviter quelques renforts descendus de l'équipe première.