L’essentiel a été fait à l’extérieur

1 décembre 2015 - 08:56

DHR AGEN SU-ESTUAIRE HAUTE GIRONDE Les Haut-Girondins s’imposent chez un prétendant à un retour direct en DH, 1 à 0

Publié le 01/12/2015 à 06h00

Le FC Estuaire Haute Gironde a accroché un nouveau gros gibier à son tableau de chasse en tenant en échec le SU Agen sur ses terres, annoncé comme un sérieux prétendant à un retour direct en DH.
Et ce déplacement en Lot-et-Garonne a été à la hauteur des prétentions de leurs hôtes. « Un match d’homme », selon Jean Sébastien BATTAS, qui officiait sur le banc en tandem avec l’entraîneur de l’équipe B, Vincent BRUNET en l’absence de l’encadrement habituel. « Il y a eu un gros match entre deux belles équipes qui ont mis beaucoup d’intensité physique dans le jeu. » Pour autant, les Haut-Girondins ne se sont pas laissés impressionner par leur adversaire et sur un débordement de Florian COUTENAY, l’attaquant Haut-Girondin Geoffrey VARIENGIEN en renard des surfaces, a ouvert la marque à la 6e minute. « Au cours des vingt premières minutes, on a joué très haut pour essayer de faire le jeu avant de subir des vagues successives d’attaques et de contres dès que les Agenais se sont remis en route à la 25e minute du match ».
En seconde période, les coéquipiers de Thomas LESBURGUERES ont repris un peu plus l’avantage sur le cours du jeu. Tout s’est alors joué dans le milieu de terrain et l’entrée de Stéphan POIRIER a permis de canaliser les intentions lot-et-garonnaises. Une nouvelle fois, la solidité défensive des Haut-Girondins a prouvé toute son efficacité. « À Agen, l’essentiel
a été fait, a conclu le coach par intérim, nous restons au plus près du leader tout en mettant le premier relégable à 10 points derrière nous. »