Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

EHG force le respect

24 novembre 2015 - 08:52

Publié le 24/11/2015 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

Le triplé du bouillonnant buteur Geoffrey VARIENGIEN a permis aux Hauts-Girondins de réaliser la bonne opération du week-end en l’emportant à la maison face à Blanquefort, prétendant annoncé pour un retour en DH. Cette 5e victoire leur permet de confirmer leur statut de dauphin et bien sûr de meilleure attaque de la poule tout en se détachant plus sûrement du premier relégable (11 points).
Les locaux ont maîtrisé leur sujet face à une solide équipe blanquefortaise bien en place sur le terrain, certes en reconstruction après sa relégation administrative en DHR voici deux ans mais dotée de quelques bonnes individualités et actuelle meilleure défense de la poule. En mettant beaucoup d’intensité physique dans leur jeu, les joueurs d’Anthony BAUDRY avaient déjà pris l’avantage au score, avec deux buts inscrits en moins de trente minutes.

« Reprise difficile »

Ce départ tout feu tout flamme a cependant montré ses limites sur le dernier quart-temps et permis aux visiteurs de relancer le match juste avant le retour aux vestiaires (2-1). « On a effectivement payé notre dépense d’énergie au cours de laquelle on a beaucoup avancé. La reprise a été plus difficile encore en seconde mi-temps, où l’on a subi pendant une demi-heure sans parvenir à garder le ballon. Mais encore une fois, on a su être costauds défensivement, faire preuve de patience jusqu’à ce troisième but qui nous a permis de tuer le match », a observé le coach.
Jouée dans un bon état d’esprit, la rencontre n’a souffert d’aucun temps mort entre ces deux belles équipes. Blanquefort s’est créé plusieurs opportunités de revenir à un score de parité avant que l’attaquant haut-girondin porte l’estocade au bénéfice d’une passe en retrait mal inspirée d’un défenseur visiteur. Le coach a souligné la solidité de ses joueurs : « Malgré le jeune âge de cette équipe, on peut dire qu’elle a progressé et qu’elle fait déjà preuve d’une belle maturité. C’est encourageant pour la suite. En montrant que l’on n’est pas facile à jouer, je pense aussi que l’on commence à être respecté, on nous prend un peu moins pour des Gabayes et plus pour des joueurs de football », a-t-il lancé en souriant en guise d’avertissement envers leurs prochains adversaires.

Ils ont dit

Thomas LESBURGUERES
capitaine du FC EHG
«Cette victoire était impérative, et on a fait un match solide même si on a payé le contrecoup de la première demi-heure. Ce groupe est homogène, il n’y a pas d’individualité mais un gros collectif qui fait la différence et ça, c’est super. »

Geoffrey Variengien
attaquant du FC EHG
«Tout nous réussit pour l’instant, c’est bien. Je suis content d’avoir réalisé le triplé mais marquer, c’est aussi mon job comme sur ce dernier but où j’étais idéalement placé et que j’ai senti arriver. »

Commentaires

5-1
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS 4 jours
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS : résumé du match 4 jours
Une bonne rentrée pour les Estuariens et Un manque de lucidité 5 jours
0-5
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais : résumé du match 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours
Marie Anne est devenu membre 22 jours
Jb Salles est devenu membre 23 jours
Jb Salles a commenté U11 26 jours
Seniors B : nouveau joueur 30 jours
Seniors A : nouveau joueur 30 jours
St Georges des coteaux / U 17 entente stade blayais 30 jours
U 17 entente stade blayais et 9 autres 1 mois
U13 : nouveau joueur 1 mois
U7 : nouveau joueur 1 mois

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Mardi : 9h - 12h et 14h -17H

Mercredi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 14h - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO