Déjouer les pronostics

13 novembre 2015 - 13:40

Coupe d’Aquitaine, 7e tour CESTAS (DH) - ESTUAIRE HAUTE GIRONDE (DHR) Les Haut-Girondins aborderont leur match sans pression

Publié le 13/11/2015 à 06h00

Jouer un adversaire de Division honneur co-leader de son championnat chez lui et qui plus est, sur terrain synthétique, ne sera pas une mince affaire pour le FC Estuaire Haute Gironde. Toutefois, si le coach Anthony BAUDRY et ses joueurs endossent sans complexe leur statut d’outsider, les pronostics leur donnant ce match perdu d’avance, distillés de-ci de-là à l’issue du tirage au sort de ce 7e tour ont suffi à titiller leur ego.
« On s’attend bien évidemment à un match très dur, Cestas aura l’avantage en plus de recevoir. Mais, quoi qu’il en soit, nous irons là-bas pour nous faire plaisir et jouer cette rencontre sans aucune appréhension », assure l’entraîneur. Après tout, le côté piquant de cette compétition est bien de se frotter à plus fort que soi. Les Haut-Girondins ont depuis longtemps prouvé leur engouement pour le jeu des coupes, et au vu de leur parcours en championnat en ce début de saison, ils ont le potentiel tactique et technique pour rivaliser face à un adversaire d’une division supérieure. En effet, les hommes du président Gilbert MARTINEZ avec quatre victoires pour une défaite occupent la seconde place au classement, assorti du satisfecit de meilleure attaque de la poule A.

Élite régionale

Pour la seconde fois les Haut-Girondins seront confrontés à l’élite régionale, sortis au 4e tour de la Coupe de France par le FC Bassin d’Arcachon, actuel co-leader de DH à se partager le fauteuil avec les Cestadais. Toutefois, après deux mois de compétition, du côté du FC EHG, les organismes commencent à donner quelques signes de fatigue, cela s’est vérifié lors de la réception de la réserve de l’Aviron Bayonnais le week-end dernier.
Là encore, le coach fait confiance au collectif et au tempérament de son équipe, il ne manquait pas de louer d’ailleurs à l’issue de la rencontre les ressources mentales dont ses joueurs avaient su faire preuve pour remporter leur match.
De son côté, le SAG Cestas sorti de la Coupe de France au 5e tour  par la CFA du Stade Montois (0-1),  reste lui aussi sur une belle performance, tombeur samedi dernier en championnat du FC Libourne sur le score de 4 à 3.