EHG stresse mais passe

3 novembre 2015 - 06:00

DHR CROISÉS BAYONNE - ESTUAIRE HAUTE-GIRONDE Un long déplacement payant pour les Haut-Girondins qui l’ont emporté finalement sur le score de 2 à 0

Publié le 03/11/2015 à 06h00

« On voulait ces quatre points et on les a obtenus ! » Contrat rempli selon le coach Anthony BAUDRY qui redoutait un peu ces trois heures de route pour se rendre à Bayonne. « Nous sommes après quatre matchs à 8 points du premier relégable, ce qui est plutôt confortable pour un promu. Nous sommes contents de l’avoir emporté samedi soir, même si l’on s’est compliqué un peu la tâche par manque de réalisme devant les buts ou de chance tout simplement. C’est dommage, sachant que nous avons eu l’occasion de tuer le match sur deux grosses occasions au bout d’un quart d’heure. »
En effet, si les Haut-Girondins sont parvenus à ouvrir le score dans ce premier quart d’heure, en péchant dans le dernier geste, ils se sont imposé un petit coup de stress bien inutile jusqu’à ce but libérateur de Lucien YOUANCHI à la fin du temps réglementaire.
« En menant 1 à 0, nous n’étions pas à l’abri d’un coup de pied arrêté ou d’une frappe contrée des Bayonnais qui sur l’ensemble du match ne nous ont pas impressionnés dans leur jeu. Nous sommes encore un peu jeune dans la participation mais largement perfectible au niveau du jeu. Il nous faut encore travailler la conservation du ballon. Sur le plan technique, nos matchs ne sont pas encore aboutis, c’est la preuve que nous disposons d’une marge de progression intéressante et je fais confiance à la lucidité et la sérénité de mon équipe pour y parvenir. »
Après quatre matchs, le FC Estuaire Haute Gironde se démarque déjà au classement comme la meilleure attaque de la poule A.