Football Club Estuaire Haute Gironde : site officiel du club de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

Encore Coulounieix

23 octobre 2015 - 06:00

Coupe d’Aquitaine, 6e tour EHG (DHR) - COULOUNIEIX-CHAMIERS (DHR) Les deux équipes, qui s’étaient déjà rencontrées au 3e tour de Coupe de France, joueront le remake samedi soir à Henri-Crotte

Publié le 23/10/2015 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

L’entraîneur Anthony BAUDRY attendait de ce tirage au sort du 6e tour de la Coupe d’Aquitaine, une opposition de bon niveau afin d’éviter les petits terrains qui se révèlent parfois piégeurs pour les clubs de ligue. Son souhait a été exaucé, le FC Estuaire Haute Gironde jouera à domicile et en nocturne samedi au stade Henri-Crotte de Braud-et-Saint-Louis. Sauf que, ce match sera le remake du 3e tour de Coupe de France qui avait permis aux Haut-Girondins de se qualifier (1-0) et surtout de décrocher le fameux jeu de maillot.
Depuis, les deux équipes qui partagent la même poule de DHR font un parcours différent toutes compétitions confondues. Éliminés au 4e tour par la DH du Bassin d’Arcachon, les Haut-Girondins caracolent déjà avec le haut du classement en championnat alors que les Périgourdins sont en souffrance avec trois défaites, et toujours en course en Coupe d’Aquitaine par le biais de deux oppositions de niveau district.

Match à prendre au sérieux

« Après Coulounieix-Chamiers, le retour 2, suivront les retours 3 et 4 », s’amuse le coach haut-girondin, « puisque nous les jouerons en match aller et retour en championnat ». Quant à la rencontre de samedi soir, loin de lui l’idée de jouer un match facile. « C’est un club que l’on connaît bien, en reconstruction tous les ans, mais qui s’en sort toujours bien en championnat, ils ont terminé à la 6e place la saison dernière
Lors du match de Coupe de France, le coach colomniérois Mohamed AKKI avait déploré un manque de percussion offensive de ses joueurs qu’il attribuait à la jeunesse de son équipe. En effet, les Périgourdins n’avaient pas réussi à poser leur jeu et avaient subi moralement ce but éliminatoire à l’entrée de la seconde mi-temps. « Je pense qu’ils reviendront en Haute Gironde avec une grosse motivation et surtout un esprit revanchard dans l’objectif de retrouver un brin de confiance », pressent le coach du FC EHG qui ne manquera pas de mettre en garde ses joueurs sur un excès de légèreté de leur part.
« Poursuivre l’aventure en Coupe, c’est l’assurance de jouer d’autres équipes de bon niveau préférables aux matchs amicaux. En l’absence de certains cadres, j’alignerai un effectif remodelé sur la feuille de match. Mais je n’ai pas d’inquiétude, nous disposons d’un groupe senior solide et de qualité », conclut-il.

Commentaires

5-1
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS 3 jours
U19 Entente EHG Stade Blayais / COZES AS : résumé du match 3 jours
Une bonne rentrée pour les Estuariens et Un manque de lucidité 5 jours
0-5
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais : résumé du match 18 jours
Bourg / U 17 entente stade blayais 18 jours
Marie Anne est devenu membre 22 jours
Jb Salles est devenu membre 23 jours
Jb Salles a commenté U11 26 jours
Seniors B : nouveau joueur 30 jours
Seniors A : nouveau joueur 30 jours
St Georges des coteaux / U 17 entente stade blayais 30 jours
U 17 entente stade blayais et 9 autres 1 mois
U13 : nouveau joueur 1 mois
U7 : nouveau joueur 1 mois

PERMANENCES SECRÉTARIAT

Le siège du club se trouve au 6 Z.A. La Borderie - 33820 BRAUD & ST-LOUIS.

Le secrétariat du club est ouvert :

Lundi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Mardi : 9h - 12h et 14h -17H

Mercredi : 9h - 12h et 14h - 17h30

Jeudi : fermé

Vendredi : 9h -12h et 14h - 17h30

Numéro de téléphone: 05 - 57 - 32 - 76 - 00

Adresse mail: 553257@lfaquitaine.fr

TOURNOI U11 16 ET 17 JUIN 2018

CLIQUEZ SUR LE LOGO