28 avril 2015 à 06:00

Publié le 28/04/2015 à 06h00

par Vincent FERRANDON pour Sud-Ouest

ANTHONY BAUDRY
Entraîneur d’Estuaire Haute Gironde (football/PH)

1 Après avoir battu les Coqs Rouges 4-0, vous avez récidivé en disposant dimanche de Cenon 4-1 avec en prime la place de leader de la poule. Votre équipe est-elle irrésistible en cette fin de saison ?
Je ne peux que constater que nous réalisons une bonne opération en prenant la première place après deux performances face aux Coqs Rouges, un prétendant à la montée et Cenon, toujours solide. Dimanche, nous nous rendons le match facile en inscrivant trois buts dans la première demiheure. Notre gardien sort aussi un pénalty avant la pause. Si par la suite, nous avons quelque peu reculé, je suis entièrement satisfait de notre prestation. Le discours du staff aux joueurs est d’axer notre football sur le jeu, quitte à en subir les conséquences au tableau d’affichage. Là, nous concilions le jeu avec les résultats, tout va bien.

2 Le danger ne serait-il pas de croire que la montée est d’ores et déjà dans la poche ?
Nous devons absolument éviter tout excès de suffisance. Une fois dans la saison nous avons connu un certain relâchement. La sanction avait été immédiate avec une défaite à la clé. Il ne faut pas se griser, faire preuve d’humilité. Mais je ne suis pas inquiet car le staff technique et les joueurs tirent tous dans le même sens. Nous savons qu’il nous reste trois matchs de championnat. Les rencontres qui nous attendent ne s’annoncent pas faciles avec des confrontations face à des équipes de haut de tableau. Mais nous abordons ce sprint final en position de force avec deux points d’avance sur le second et trois unités ainsi qu’une meilleure différence de but particulière sur le troisième. Si nous faisons un résultat à Boé lors de la prochaine journée, nous nous donnons un joker.

3 Retrouver votre équipe à la lutte pour la montée constitue-t-il une surprise ?
Non, au vu de la qualité de l’effectif. Mais ça reste une surprise car nous n’avions pas programmé une éventuelle montée. J’ai commencé à y croire voici un mois et demi. Je pensais que nous pourrions tirer notre épingle du jeu mais pas au point de nous retrouver dans cette situation